Réouverture des pistes de ski de l'Ain. Préparez votre sortie neige !

La neige a recouvert son manteau blanc les Montagnes du Jura

Les sites et stations de l'Ain vous accueillent, pour votre plus grand plaisir que ce soit sur ses plateaux (Retord, Hauteville, Sur-Lyand...) ou sur les plus haut sommets du massif du Jura (le Reculet, le Crêt de la neige à 1720 m). Retrouvez l'enneigement des sites nordiques et des stations de ski alpin de la montagne de l'Ain, consultez l'ouverture des pistes, découvrez en direct l'état d'enneigement et choisissez votre hébergement en stations ou plus à l'écart, au coeur des Montagnes du Jura.

ski nordique dans les montagnes du Jura sur le Plateau de Retord

Le ski de fond dans l'Ain

Prêt pour des moments magiques ?

Les reliefs de la montagne de l'Ain se prêtent idéalement aux joies du ski de fond. Laissez-vous tenter par cette activité physique qui vous emmènera sur les hauts plateaux, entre forêts et rivières. 

Suivez l'actualité de l'ouverture des domaines nordiques.
Retrouvez toute les webcams des domaines nordiques.

Ski alpin en famille au coeur des montagnes du jura dans l'Ain

Le Ski de descente dit ski alpin

(re)Faites-en l'expérience dans l'Ain !

Dans l'Ain, le ski de descente se pratique sous toutes ses formes et sans complexe à  Monts Jura, aux Plans d'Hotonnes, sur le plateau d'Hauteville-Lompnes (site de Terre ronde)...

Dans l'Ain le premier remonte-pente de Lélex existait déjà en 1939.
Aujourd'hui la même station (Monts Jura) possède 15 remontées mécaniques sur un domaine skiable de 29 km de piste de ski alpin, 800m de dénivelé, 32 ha de neige de culture et l'un des plus beaux panoramas d'Europe.
Aujourd'hui, le ski de descente se conjugue au pluriel : simple skieur, surfeur, free-rider, snowblader... autant de pratiquants et autant de terrains d'expression différents que vous retrouverez dans l'Ain.
Le bulletin neige des stations de ski alpin de la montagne de l'Ain (Monts Jura, Hauteville, Plan d'Hotonnes).