Ouverture de la pêche à la truite...

Etes vous prêt ?

 


Découvrez le paradis des pécheurs


Pêcheurs au bord d'un lac de l'Ain

Pour une pêche au naturel, le réseau Ain Pêche vous propose...

Un territoire très diversifié où l'on rencontre 4 pays à forte identité. L'Ain est largement bordé de grands cours d'eau, le Rhône, impétueux nous vient du lac Léman voisin, et la Saône au cours tranquille. Tous deux sont navigables (par sections pour le Rhône). Particulièrement poissonneux, Rhône et Saône permettent des prises de gros poissons. Le sandre est présent en forte densité dans les deux cours d'eau et la Saône continue de procurer régulièrement des prises de silures « record ».




Trouvez votre futur coin de pêche préféré

Des lacs, étangs et plans d'eau labellisés Ain Pêche  

Chaque fleuve, étang et rivière de l'Ain regorge de coins de pêche à découvrir. Préparez votre matériel et laissez-vous guider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de pêche. Coups de cœurs et surprises seront certainement au rendez-vous.

 

Une partie de pêche avec les pros 

Pour découvrir un nouveau mode de pêche, traquer le silure en eau profonde, prendre sa première truite à la nymphe à vue, ou offrir un cadeau à papa ou maman, les guides de l'Ain (guides de Pêche professionnels intégrés à la démarche "Ain Pêche") répondent présents.

Stages de pêches et sorties accompagnées sont au programmées sur les cours d'eau de l'Ain. Et pour les adolescents, des stages de pêche permettent une véritable découverte du milieu aquatique, de grands fous-rires et surtout de belles prises.

>> En savoir plus sur les séjours, colo et camps pêche ados, mais aussi sur les ateliers Pêche Nature sur le site de la Fédération départementale de la pêche de l'Ain.


Pour un 
séjour pêche tout confort 

Choisissez, pour votre sortie pêche dans l'Ain, l'un de nos hébergements labélisés "Ain pêche". Le meilleur des accueils vous y sera réservé. L'assurance d'un séjour très nature mais toujours tout confort.

Les hébergements « Ain pêche » sont situés à proximité de rivières ou plans d'eau particulièrement intéressants pour la pêche. Informations sur place, horaires souples pour les repas, casse-croutes, informations locales sur la pêche,... tout ça pour passer plus de temps au bord de l'eau et partager un superbe moment en soirée. Vous venez seul, entre amis, ou en famille ? Au choix, des gîtes, chambres d'hôtes, chalets de loisirs ou hôtels vous proposent des prestations adaptées à votre passion.

C'est le moment d'acheter votre de carte de pêche par internet www.cartedepeche.fr


>> Toutes les infos sur la Pêche dans l'Ain à découvrir ici