Les Grottes du Cerdon -  Parc de loisirs préhistoriques

Ouvrez la porte du temps !

Dans un cadre de nature préservée, les Grottes du Cerdon invitent ses visiteurs à découvrir un monde souterrain, venu du fond des âges. Parcourez à pied le lit d'une ancienne rivière souterraine et admirez le travail naturel des eaux tumultueuses des grandes périodes glaciaires. Alors, stalactite ou stalagmite ?

Prenez place à bord du petit train. Il vous emmènera directement à l'entrée du domaine souterrain, à la porte d'entrée du centre de la Terre... C'est à pied que la visite se poursuit. Suivez le lit d'une rivière aujourd'hui asséchée et ouvrez grand les yeux et les oreilles. Un parcours étrange, surprenant et grandiose vous attend.

Des stalactittes au coeur des grottes de Cerdon
Plic... Ploc... des gouttes d'eau s'échappent d'une stalactite suspendue au plafond et se meurent sur une stalagmite quelques mètres plus bas.
C'est qu'il en a fallu de gouttes d'eau chargées de calcium pour arriver à ce double résultat.

Le chemin débouche ensuite au-dessus d'une vaste salle baignée de lumière. Quelques mètres plus bas, le chemin se scinde en deux. Le premier permet de remonter à la surface, tandis que le second se prolonge encore plus bas. C'est ce chemin qui vous permettra d'accéder à un belvédère dominant toute la vallée du Cerdon.

Avis aux courageux, il faudra tout remonter au retour. Profitez-en pour vous assurer auprès de votre guide de la visibilité ! La visite se termine par un espace détente et une aire de jeux, où il vous sera possible de vous reposer, de pique-niquer ou bien de vous exercez avec les parcours pédagogiques sur la chronologie terrestre et l'évolution humaine.

Informations pratiques pour votre visite des grottes du Cerdon