La Dombes souveraine, Pays aux mille étangs

Infiniment eau !

Située entre Bourg-en-Bresse et Lyon, Rhône et Saône, la Dombes est un pays sauvage et beau. Célèbre pour ses étangs, sa faune et sa flore, la Dombes est un lieu propice aux balades et à la communion avec la nature. La visite du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes vous donnera un réel aperçu de la faune et de la flore dombiste. Vous serez surpris d'y découvrir autant de châteaux forteresses, de remparts ou de magnifiques bourgs comme la cité médiévale de Pérouges, celle de Châtillon-sur-Chalaronne ou encore Trévoux.



Voyage sensoriel
Le Parc des oiseaux

Parc des Oiseaux : un fabuleux voyage autour du monde

Situé au cœur de la Dombes, à Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux a été créé par le Conseil général de l'Ain à la fin des années 60.

Après avoir vu des centaines d'espèces issues du monde entier, un fabuleux spectacle des oiseaux en vols vous émerveillera encore plus.

Secrets des bords de Saône
Trévoux, ancienne capitale de la Dombes

Trévoux a percé le secret du diamant !

C'est dans l'ancienne capitale de la principauté de la Dombes que vous pourrez percer le mystère de l'église sans clocher...

Et ce n'est pas la seule curiosité de cette jolie ville située en bord de Saône, au sud de la Dombes !

Plongée dans le passé
Pérouges, cité médiévale

Pérouges la médiévale

Visiter Pérouges, c'est faire un bond dans le temps. On s'écarte de la route et on entre dans la cité par « la porte d'en haut ».

Au cours de la promenade, une halte est vivement conseillée pour déguster la galette de Pérouges et admirer la vue qui s'étire de la vallée de l'Ain au Bugey et jusqu'aux Alpes.

Destins croisés
Ars et Jean-Marie Vianney

Ars et Jean Marie Vianney, des destins croisés à tout jamais

Si Ars est mondialement connu, si le musée de cire de l'historial d'Ars a été réalisé par Grévin (après son célèbre musée à Paris) et si plus de 400 000 personnes viennent visiter le sanctuaire consacré au Saint patron des curés de l'univers, c'est sûrement que l'intérêt va au-delà des religions...

Balade en ville
Châtillon, petite Venise de la Dombes

Châtillon, la petite Venise de la Dombes

Lorsque l'on arrive dans Châtillon, une atmosphère spéciale nous entoure...

Est-ce lié aux anciens remparts dont seule la Porte de la Dombes est encore en place ?

Aux maisons à Colombage ou aux anciennes Halles ?

Allez-y et surtout, racontez-nous vos impressions...

Voyage en terre sauvage
La Route de la Dombes

La route de la Dombes

Voyageurs pressés, abstenez-vous !

Les 4 Routes touristiques de l'Ain sont une incitation à la découverte « buissonnière ».

Prenez le temps de vous imprégner de l'âme de leur territoire, allez à la rencontre des artisans et producteurs et entrez en contact avec les gens du pays !

Avec ses 3 boucles de plus de 195 km, la Route de la Dombes se faufile au cœur de la vie sauvage et vous invite à une véritable immersion dans la nature, aux frontières de l'air et de l'eau.