Logo de la Destination Dombes et SaoneTrévoux a percé le secret du diamant !

C'est dans l'ancienne capitale de la principauté de la Dombes que vous pourrez percer le mystère de l'église sans clocher... Et ce n'est pas la seule curiosité de cette jolie ville située en bord de Saône, au sud de la Dombes !


Trévoux : bateau de crisière sur la soane et maisons en tuiles sur les berges

Logo de la Destination Dombes et Saone"Loin du tumulte de la vie quotidienne, la destination Dombes & Saône vous plonge dans une ambiance sereine et authentique, au coeur d'une nature unique. Aux portes de Lyon, vous serez agréablement surpris par ses paysages apaisants au bord de l'eau, sa gastronomie simple et subtile, son patrimoine préservé et ses traditions partagées... Baladez-vous, flâner, profitez et retrouvez le goût de l'essentiel. Osez vous ressourcer en Dombes & Saône pour partager ensemble des petits bonheurs simples et sincères". En savoir plus...

Logo des villes et pays d'Art et d'HistoireLe label Pays d'Art et d'Histoire est une juste récompense pour Trévoux et les communes alentours. Ancienne capitale de la Principauté de la Dombes, Trévoux possédait sa propre monnaie, son parlement et même son encyclopédie !

Aujourd'hui, que vous arriviez par la route ou par le fleuve, n'hésitez pas à vous perdre dans les traboules qui vous feront remonter jusqu'au château. De là, vous pourrez apercevoir la Saône qui coule en contrebas. Si vous passez à Trévoux pour le 14 juillet, ne ratez pas le magnifique feu d'artifice, tiré du pont qui relie l'Ain au Rhône. Il parait que c'est l'un des plus beaux de Rhône-Alpes.

Après avoir découvert les secrets de la filière en Diamant dans les locaux de l'Office de Tourisme situé au bord de la rivière, vous pourrez continuer votre balade sur les chemins de halage mais attention aux cascades !
Non, pas d'inquiétude, la Saône est toujours paisible, c'est le parc aquatique de Trévoux qui porte le nom de Cascades et ce sont vos enfants qui en profiteront le plus.