Les incontournables de l'Ain..

Laissez-vous entraîner dans un tourbillon de sensations aussi diverses que les paysages qui défileront sous vos yeux !

Amis voyageurs, vacanciers, baroudeurs, flâneurs.... Soyez les bienvenues dans un nouvel espace temps, où seules la nature, la simplicité et la générosité vous mènent par le bout du nez.... L'Ain est unique et multiple à la fois. Ses 4 pays ne le démentiront pas. La Bresse, pays "authentiquement bon" aux saveurs variées ; la Dombes, pays de mystères "infiniement eau" ; le Bugey, pays au charme "naturellement généreux" et le Pays de Gex, point culminant des montagnes du Jura, aux portes de la Suisse "intensément nature"... Quatre caractères bien trempés, tous baignés de grands espaces et de plaisirs multiples...

Les sites incontournables du
Pays de Gex

Les sites incontournables du Pays de Gex : intensément nature

Aux confins de l'Ain, entre les Montagnes du Jura et la Suisse prend place le Pays de Gex. Ce territoire singulier partagé entre plaines, montagnes et vallées est un écrin pour une nature exceptionnelle. Que vous soyez baroudeurs, flâneurs ou rêveurs, c'est un terrain de jeux où chaque saison fournit son lot d'activités, de loisirs et de découvertes.

Les sites incontournables du
Bugey

Les sites incontournables du Bugey : naturellement généreux

C'est bien connu : les bugistes ont l'humeur épicurienne et sont partageurs de leur cadre de vie privilégié. Entre le Rhône, la rivière d'Ain et la Haute Chaîne du Jura, délicatement ondulé, étonnamment verdoyant, attachant avec ses villages dispersés, ses forêts d'épicéas et son vignoble nonchalant, le Bugey dégage une atmosphère résolument positive.

Les sites incontournables de
La Dombes

Les sites incontournables de la Dombes : infiniment eau

A deux pas de Bourg-en-Bresse et de Lyon, entre Rhône et Saône, les Alpes et le Beaujolais en fond de scène, la Dombes vous offre un spectacle fantastique, reflété par plus de 1000 étangs.

Les sites incontournables de
La Bresse

Les sites incontournables de la Bresse : authentiquement bon

Pays de bocage et de grandes étendues vertes, on a de quoi être fier ! Territoire du poulet de Bresse et de la bonne chair... Si les yeux peuvent se régaler, alors la Bresse comble à satiété !