Une station à déguster toute l'année !

La station Monts Jura est située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne. Labellisée Ski France, elle rassemble un domaine pour le ski de fond et deux domaines pour le ski alpin.

Sa localisation au-dessus du bassin lémanique offre de remarquables panoramas sur les Alpes et le Mont Blanc. La station comprend plusieurs villages (Lélex, Crozet, Mijoux, Menthières) ainsi que les sites de la Vattay, La Faucille et de Menthières. Tout au long de l'année, été comme hiver, la station vous propose de nombreuses activités : parcours acrobatique, parapente, paint-ball, golf, un espace VTT FFC, 49 pistes de ski alpin, 120 km de pistes de ski de fond, une dizaine de sentiers raquettes...






La plus longue piste de luge sur rail d'Europe
vous accueille au Col de la Faucille (station Monts Jura)

C'est le rendez-vous incontournable des descendeurs.

Confortablement assis, seul ou à 2, sur votre luge, vous découvrirez des sensations exceptionnelles tout au long d'un parcours de plus de 1 km accesible à tous (taille mini. 1,20 m) : virages relevés, vagues, vrille à 540° et des pentes qui atteignent 37% (en moyenne 12%)... tout en gérant vous même votre vitesse ! Attachez votre ceinture !

Vivez le parcours en direct grâce à cette vidéo (ci-contre) !

(les enfants peuvent accéder seuls à partir de 8 ans, les enfants de 3 à 7 ans doivent être accompagnés par un adulte.)

Glisse en poudreuse à Mons Jura

Raquettes en nocturne à Monts Jura

Partez randonner en raquettes au soleil couchant, faites une pause gourmande, puis regagnez votre nid douillet à la lueur de la frontale... C'est magique. A Monts Jura, station de l'Ain, venez tester.
Monts-Jura : village typique sous la neige

Côté patrimoine à Monts Jura

L'histoire de la vallée de la Valserine est incarnée par de précieux témoignages du passé, comme le musée des pierres fines à Mijoux ou encore la fromagerie à Chézery-Forens, où est fabriqué le savoureux Bleu de Gex.

Monts Jura est une station familiale, disposant de nombreux hébergements répartis dans les 4 villages, facilement accessible par de nombreux moyens de transports (gare TGV à 30 km, aéroport de Genève à 30 km, A40 à 30 km).