Où se procurer les produits de l'Ain ?

A la ferme, dans les points de vente collectifs...

Après avoir fait vibrer vos papilles en dégustant les spécialités de l'Ain, peut être aimeriez-vous acheter quelques produits du terroir : volaille de Bresse, quenelles sauce Nantua, clon ou comté, vins du Bugey... ? Consultez tous les points ventes dans l'Ain.

 

Mangez sain, mangez bien et bio dans l'Ain ! 

Notre sélection de producteurs locaux dont la qualité des produits respectent la santé et l'environnement.

Tous les produits du terroir réunis en un point de vente 

Les producteurs locaux se sont regroupent au sein de points de vente collectifs pour vous proposer les produits issus de leurs fermes (viandes, légumes, fruits....).

acheter une volaille de Bresse AOC, élevée en plein air...

Dans le bocage bressan, elle parcourt les vastes parcelles d'herbe. On ne peut pas la manquer / plumage blanc, pattes bleues et crête rouge, les gastronomes ne s'y tromperont pas... c'est la volaille de Bresse ! L'Ain vous livre ses secrets pour se procurer la seule volaille au monde à avoir une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). 4ème merveille du monde des gastronomes, sa chair savoureuse et tendre affole les papilles..

Dégustez les vins du Bugey dans ses nombreux caveaux : convivialité garantie !

Bienvenue dans le Bugey. Pays aux multiples facettes, il réserve bien des surprises au promeneur, et non des moindres. Prenez l'exemple de ses vins : avec la complicité du climat, la magie opérant, le vignoble se pare de lourds grains sombres ou dorés, dont le nectar fait le bonheur et la fierté de tout un département. Laissez-vous conter l'histoire de ces vins désormais porteurs d'une AOC à travers ses vignobles et ses nombreux caveaux.

Où acheter Comté, Bleu de Gex, Remequin, Clon...
et tous ces fromages
qui font aussi la renommée de l'Ain ?

Le Comté est largement présent dans l'Ain, ne vous en privez pas !
De son côté, le Bleu de Gex étonne par sa douceur et sa pâte persillée de bleu.
Plus localisé et très original, le Ramequin est un petit fromage de vache séché puis râpé pour réaliser une fondue appelée elle aussi « Ramequin » : à ne pas rater dans le secteur de Saint-Rambert en Bugey...