Des chefs qui scintillent

Dignes héritiers de Jean Anthelme BRILLAT-SAVARIN (1755-1826), gastronome et auteur de la physiologie du goût, les chefs de l'Ain placent au plus haut niveau les produits de nos territoires. Regroupés au sein du Club des cuisiniers de l'Ain, ils sont les ardents défenseurs du bon goût. Des savoir-faire remarquables qui subliment les produits.

nature morte de plats
Une assiette présentée de volaille à la crème et aux morilles

Un club de cuisiniers sous un ciel étoilé

Les cinq chefs étoilés de l'Ain représentent le top niveau en termes de qualité et de savoir-faire culinaire.
Qui sont ils ?
Georges BLANC à Vonnas (3*),
Léa à Montrevel-en-Bresse (1*),
La Marelle à Péronnas (1*),
L'Auberge de l'Abbaye à Ambronay (1*)

et le tout dernier Le Raisin à Pont-de-Vaux (1*)


C'est là toute la particularité de l'Ain. Au delà des critères normés des étoiles, la maîtrise gastronomique semble inscrite dans les gènes des cuisiniers. Les chefs au talent avéré sont nombreux.

Certains se sont fédérés au sein du Club des cuisiniers de l'Ain dont l'objectif est de promouvoir les produits et les savoir-faire dans une ambiance conviviale. Ce Club assure la dynamique et l'avenir d'une cuisine empreinte de tradition mais résolument tournée vers l'innovation.

On citera aussi les Cuisiniers de la Dombes.

Les bonnes tables
des restaurants Logis

Vous cherchez une bonne table où manger la cuisine de nos grands chefs et de nos régions ? Chaque restaurant Logis fait l'objet d'une identification spécifique en “cocottes” qui permet de sélectionner immédiatement sa catégorie. Cette valorisation traduit tant le savoir-faire du restaurateur que les saveurs gustatives et la qualité des produits qu'il met en œuvre pour le plaisir de ses clients.

Les établissements Logis de l'Ain, tous unis par la charte de qualité Logis, vous accueillent pour vous faire découvrir toutes les saveurs et les richesses de notre département. Plusieurs chefs-restaurateurs se sont vu attribué le classement « Table distinguée », qui met à l'honneur les restaurants reconnus dans l'année par au moins un des trois guides (Michelin, Bottin gourmand, Gault et Millau).

Gastronomie, terroir, authenticité, accueil et partage sont, entre autres, les valeurs entretenues par ces établissements.

Pour un séjour professionnel, une halte gourmande, un séjour bien être ou sportif, ces hôtels-restaurants vous feront découvrir toute la douceur de vivre dans l'Ain.