Où manger dans l'Ain ?

De beaux produits, de bons amis

La quatrième AOC décernée aux vins du Bugey vient compléter les chefs de fil des produits gourmands de l'Ain. En effet, Comté, Bleu de Gex et bien sûr la volaille de Bresse sont les vedettes d'un ensemble de produits bien ancrés dans leur territoire. Quenelles sauce Nantua, poissons de Dombes, ramequin du Bugey... en route pour le voyage des papilles.

Découvrez ces produits dans les restaurants de l'Ain, les points de vente du territoire et lors des manifestations gourmandes.


Où acheter les produits du terroir ?
A la ferme, en boutique...

Où acheter les produits du terroir de l'Ain ?
Après avoir fait vibrer vos pailles en dégustant les spécialités de l'Ain, peut être aimeriez-vous acheter quelques produits du terroir : volaille de Bresse, quenelles sauce Nantua, clon ou comté, vins du Bugey... ?

Découverte de la gastronomie
Séjours gourmands dans l'Ain

Séjours gourmands dans l'Ain

Passez de bons moments dans l'Ain lors d'un séjour gourmand de plusieurs jours ou pour une escapade à la journée, à la découverte des produits du terroir de l'Ain et de la convivialité de ses habitants...

L'Ain, le goût des bonnes tables
Restaurants et Tables d'hôtes dans l'Ain

L'Ain, le goût des bonnes tables
Dans l'Ain, on a le goût des bonnes tables : chefs étoilés et réseaux volontaires valorisant la gastronomie de l'Ain, la preuve en est !

L'Ain, territoire gourmand
La gastronomie

L'Ain, territoire gourmand

Territoire gourmand par excellence, l'Ain peut se vanter d'avoir un panel de produits du terroir de qualité, autant de noms qui évoquent les grenouilles, la Carpe, les quenelles sauce Nantua, les truffes, le clon, voire la galette de Pérouges.