Les activités neige dans la montagne de l'Ain

En raquettes, à ski de fond ou de descente ou plutôt à sensation ou insolites...

L'Ain offre des stations de ski alpin et de ski nordique familiales et chaleureuses, de celle de Monts Jura à celles du Plateau de Retord et d'Hauteville... Vivez le grand frisson et un dépayssement total à moins de deux heures de Lyon ou de Châlon-sur-Saône.... Entrez en communion avec la montagne, ressourcez-vous entre forêts et rivières, sur les plus hauts sommets des montagnes du Jura, en optant pour une randonnée en raquettes, une descente à ski sur les pentes des pistes de l'Ain. Le pays de Gex et le Bugey sont des terres idéales pour ces activités neigePrêt pour des moments magiques ? 
 

Le ski de fond dans la montagne de l'Ain

Les reliefs de la montagne de l'Ain se prêtent idéalement aux joies du ski de fond. Laissez-vous tenter par cette activité physique qui vous emmènera sur les hauts plateaux du département, entre forêts et rivières. Prêt pour des moments magiques ? 

Le ski de descente dans la montagne de l'Ain
Dans l'Ain, la nature et les équipements s'adaptent naturellement. Monts Jura, les Plans d'Hotonnes, Hauteville-Lompnes... le ski de descente se pratique sous toutes ses formes et sans complexe. Faites-en l'expérience ! Aujourd'hui encore, le ski de descente se conjugue désormais au pluriel : simple skieur, surfeur, free-rider, snowblader... autant de pratiquants et autant de terrains d'expression différents.

Activités insolites cet hiver : traîneau à chiens, patinage, airboard, snow tubing...

Vous rêvez de patiner sur un lac gelé ? Vous balader avec des chiens de traîneau ? Dévaler des pentes enneigées dans une bulle ou sur une bouée ? Prendre les commandes d'un avion ? Vous êtes au bon endroit ! L'Ain est « the place to be » en matière d'activités insolites... C'est votre tour !

L'Ain en raquettes et en famille

Entrez en communion avec la montagne de l'Ain en optant pour une randonnée en raquettes, d'un ou plusieurs jours. Le pays de Gex et le Bugey sont des terres idéales pour cette activité, qui est une bonne alternative au ski de fond.