Aventure polaire dans les Montagnes du Jura

Une aventure en traîneau à chiens, c'est comme devenir un trappeur dans le Grand Nord

Le Jura est connu pour son climat d'une grande rigueur et pour sa forêt dense et abondante. Vivre un rêve de «Grand Nord» dans l'univers blanc des Montagnes du Jura dans l'Ain avec d'authentiques chiens de traineaux, comme pilote ou comme passager !

C'est désormais possible avec des mushers pour une aventure blanche à travers les vastes espaces enneigés de la Haute chaîne du Jura.

C'est comme, 

devenir un trappeur
 

Les mushers de l'Ain sont passionnés par leur activité et proposent des formules baptêmes, promenades en forêt, conduite d'initiation pour adultes et enfants. Tentez l'expérience !

C'est sur le Plateau d'Hauteville ou celui de Retord ou encore à Monts Jura... pour le plus grand plaisir des petits comme des grands et bien sûr celui des chiens, que vous vivrez une expérience unique où dépaysement, sensations et émotions seront garantis !

Confortablement installé dans le traîneau du musher, attelé par une dizaine de chiens, vous parcourrez les espaces naturels enneigés de la Montagne de l'Ain au cours d'une balade inoubliable.

Après avoir fait connaissance avec les chiens et être renseigné sur le matériel et les consignes de sécurité, vous vous élancerez au travers des grandes étendues blanches, et peut être en conduisant votre propre attelage de 3 ou 4 chiens.

Vous vivrez une expérience magique en harmonie avec les chiens et la nature généreuse qu'offrent les paysages du Bugey ou du Pays de Gex.

Des randonnées sur plusieurs jours avec nuit en refuge sont également possible.

N'hésitez pas à contacter les Musher de l'Ain pour réserver votre activité, il vous en diront plus.

  • Baptême
  • Balade
  • Conduite d'attelage
  • Bivouac

Traîneaux à chiens avec Latitude Nord à Giron