Que faire dans l'Ain ?

Bougez, visitez et détendez-vous !

Il y a 1 000 choses à voir et à faire dans l'Ain !
Profitez de votre week-end ou de vos vacances pour découvrir les sites touristiques et loisirs à faire dans l'Ain. Emotions, sensations, coups de cœur et étonnements sont à dénichez parmi nos idées de visites et d'activités. Suivez vos envies du moment, ou laissez vous séduire par nos suggestions. Il ne vous reste plus qu'à choisir !


Sensations pour tous les niveaux
Golfez dans l'Ain

Pros et débutants  : des sensations pour tous les niveaux.

Les golfs de l'Ain vous ouvrent leurs greens. 16 golfs réputés nationalement et aux particularités marquées vous attendent.

Suggestions de circuits
Balades à vélo

Des circuits de balade à vélo

Quand on partait sur les chemins... à bicyclette...Vous cherchez des circuits de balade à vélo ? Bienvenus dans l'Ain le paradis du vélo ! Petits suggestion :  empruntez la Viarhona, véloroute aménagée le long du Rhône, qui permettra de rallier Genève à Marseille à 2 roues. Tout le tracé est déjà réalisé dans l'Ain.

Le paradis des pêcheurs ?
l'Ain, territoire aquatique par excellence

Plans d'eau et rivières où pêcher dans l'Ain

Territoire aquatique par excellence, l'Ain est un département privilégié pour la pratique de la pêche. A vous de choisir entre rivières et plans d'eau, à l'affût des truites, ombres, brochets, sandres et corégones qui peuplent les étangs, lacs et cours d'eau de l'Ain... Et passez quelques jours dans un hébergement accueillant, adapté à cette activité.

Cours, stages, ateliers
Activités culturelles et artistiques

Avide d'apprendre, de créer par vous même des objets, des cadeaux pour les fêtes ?

Nous vous avons sélectionné des cours, stages et ateliers culturels adaptés à vos envies.