Les loisirs aquatiques

Pause fraîcheur : idées raffraichissantes !

Riche de nombres lacs, étangs, rivières et autres plans d'eau, le territoire de l'Ain regorge de jolis coins pour pratiquer vos activités  préférées : sports en eaux vives, baignades, mais aussi détente au bord de l'eau. A vous de choisir votre prochaine destination aquatique, impossible de se lasser...

Miribel-Jonage, les étangs de la Dombes, la longue rivière d'Ain... il y de l'eau dans l'Ain et plus encore pour imaginer les meilleurs breaks raffraichissants.

Farniente sur l'herbe grasse comme au bord du Lac Genin ou pause fraîcheur au pied de la cascade de Glandieu... c'est plein de bons plans au pays de l'eau. De quoi occuper la belle saison, loin du macadam et des degrés centigrades, pour les amoureux de sensations douces, d'émotions fortes ou de coins de paradis... Suivez le guide !

Farniente au bord de l'une des nombreuses cascade de l'Ain

Pour une balade ou un pic-nic, les cascades du Bugey rendront le moment magique. Choississez votre destination pour un bol de fraicheur dans l'Ain et appréciez le circuit qui vous y mènera.

Les meilleurs coins de baignade

Envie de fraicheur et de détente : l'Ain regorge de petits endroits sympatiques pour une baignade en famille ou entre amis. Que vous cherchiez les meilleurs installations ou les coins de nature, il y a certainement un lieu de baignade qui vous attend.

Expérience croisière : que c'est agréable de flâner au bord de l'eau...

Venez apprécier et partager ces moments uniques lors d'une croisière de quelques heures jusqu'à une journée sur la Saône, la rivière d'Ain ou le Rhône qui bordent le département de l'Ain. Un bon repas, un spectacle ou un concert... pourra vous être proposé. Réservez et vivez le moment présent !

Canyoning et randos aquatiques

Les rivières et torrents de l'Ain sont un terrain de jeu idéal pour se jetter à l'eau sans hésitation. Pour une sortie ou un stage sous le signe des sensations et de l'adrénaline...

Balade au fil de l'eau en canoe-kayak

Découvre les meilleurs spots pour partir sur la rivière d'Ain, le Rhône ou la Saone en canoe-kayak.