La pêche dans l'Ain

Le paradis des pêcheurs

La variété et la richesse hydrographique et piscicole du département de l'Ain font de l'activité pêche un véritable atout.
Il offre des sites et espaces propices à la pêche avec ses 2 800 kms de rivières (la Saône, l'Ain, la Valserine, l'Albarine...) ses 1100 ha de plans d'eau, ses lacs naturels (Nantua, Sylans...) et ses étangs. Un domaine de pêche incomparable de par sa diversité piscicole aux multiples espèces qui représente la quasi-totalité des poissons d'eau douce et permet toutes les pratiques de la pêche à la ligne.

Découvrez la collection des films pêche dans l'Ain sur la playlist Pêche de notre chaîne Youtube

Le guide de la pêche et du tourisme dans l'Ain

Cette brochure, réalisée en partenariat avec la Fédération de la Pêche de l'Ain, réunit des informations très techniques sur l'offre pêche du département ainsi que sur les multiples possibilités de découvertes touristiques, et d'hébergements.  

Ain Pêche, un label pour le plaisir des pêcheurs : une offre de qualité au service des pêcheurs

Des Offices de Tourisme, des hébergeurs, des sites de pêche et des guides professionnels s'investissent dans une démarche de qualité visant à apporter un accueil et des services adaptés aux attentes des pêcheurs afin de faire vivre aux passionnés leurs plus belles expériences de pêche ...

Participez aux événements pêche dans l'Ain

Concours de pêche, fêtes de la pêche, il y a en aura pour tous les goûts, pratiquants ou curieux !!!

Ici, toutes les bonnes idées au service des pêcheurs, qu'ils soient sportifs ou épicuriens !