Gravir les 4 faces du Grand Colombier à vélo

Un challenge de félé

Voilà un défi pour les cyclistes à la recherche d'un itinéraire à vélo ambitieux : monter le col du Grand Colombier dans l'Ain. Tous les membres, maîtres et grands maîtres de la Confrérie des Félés du Colombier vous le diront : il faut être fou pour envisager de gravir les 4 faces du Grand Colombier dans la journée.

Vue aérienne du Grand Colombier

Les chiffres sont effectivement affolants

4806 m de dénivellation en 138 km avec une pente maximum de 22 % sur la route sud-ouest conduisant au col par Artemare, Virieu le petit et Granges de Fromonte

Un vrai challenge, néanmoins relevé par de nombreux afficionados de la pédale qui peuvent ainsi voir leur nom inscrit sur la liste des félés du Grand Colombier.
Ce col mytique a reçu pour la première fois en 2012 le Tour de France. Belle récompense pour ce col du massif du Jura situé à 1501 mètre d'altitude classé alors Hors Catégorie.

Alors, prêts pour une ascension du Grand Colombier à vélo ?



N'oubliez pas le casse-croûte ou la pause déjeuner à l'auberge d'Anglefort qui vous proposera ses spécialités culinaires : Grenouilles, foie gras maison, saumon fumé maison, poulet fermier, tartiflette, fondue savoyarde...

Découvrez d'autres lieux pour faire un halte bien méritée.