Des circuits de balade à vélo

Quand on partait sur les chemins... à bicyclette...

Vous cherchez des circuits de balade à vélo ? Bienvenus dans l'Ain le paradis du vélo

Si vous êtes à la recherche d'itinéraires pour une balade à vélo dans l'Ain, nous vous conseillons vivement d'emprunter  la Viarhona, véloroute aménagée le long du Rhône, qui permettra de rallier Genève à Marseille à 2 roues. Tout le tracé est déjà réalisé sur notre territoire.

Pour les cyclistes aguerris, le tour de l'Ain cyclo, la montée du Grand Colombier ou bien le Tour du Léman sont les incontournables rendez-vous des amoureux de la petite reine. De beaux défis en perspective et des paysages à couper le souffle.

Donnez le premier coup de pédale et vous avez rendez-vous avec la nature. Partez au travers des étangs de la Dombes, par delà les montagnes, le long de cours d'eau... Avec plus d'une trentaine de propositions d'itinéraires à la journée, certaines spéciales pour les familles, et des randonnées itinérantes, ça va en faire des kilomètres !


Choisissez votre circuit sur les chemins de l'Ain à vélo

Tout comme les pros, sillonnez plaine et montagne de l'Ain, à votre rythme et selon votre niveau, le long des 33 circuits balisés et guidés de « l'Ain à vélo ».

Balades cyclo au bord de l'eau...

Les kilomètres défilent sans fatigue, le Rhône se laisse admirer dans tous ses détails, vous êtes à vélo et prenez le rythme tranquille de l'eau...

Le Grand Colombier à vélo : un défi en 4 manches.

Un col mytique et 4 façons de l'aborder... tout un programme pour les mordus de cols et de routes en lacets.

Le Tour de l'Ain : le rendez-vous des pros du vélo et des cyclotouristes

Le Tour de l'Ain est une course professionnelle organisée chaque année depuis la fin des années 80, une quinzaine de jours après l'arrivée du Tour de France. Cette compétition emprunte ainsi le département proposant, suivant les étapes, une alternance entre plaine et montagne et un contre la montre. Depuis 2007, Le Tour de l'Ain s'est ouvert aux cyclotouristes via « Le Tour de l'Ain Cyclosportif », une opportunité pour les amateurs de vélo de vivre leur passion au cœur d'une épreuve internationale. Les cyclosportifs côtoient ainsi les pros. Ils évoluent le même jour à quelques heures d'intervalles sur le même parcours que les coureurs professionnels

Ici, toutes les bonnes idées au service des cyclistes, qu'ils soient sportifs ou épicuriens...