Fleurs et jardins dans l'Ain

Vous serez séduits !

Fort de ses 84 communes labélisées "Villes et Villages Fleuris", le département de l'Ain s'engage au service de la qualité de vie de tous, habitants et visiteurs. Cette démarche est reconnue au niveau national par l'attribution du label « Département Fleuri ». Vous pouvez en particulier apprécier ses parcs et jardins, ses événements sur le thème des jardins et du jardinage et ses villes et villages où grâce aux savoir-faire des Hommes, les fleurs et les végétaux sont harmonieusement mis en scène dans un environnement préservé et respecté.

La qualité de vie, c'est ici ! from CNVVF on Vimeo.

Surprises et émotions au grand air
Parcs et Jardins de l'Ain

Voici notre sélection des meilleurs parcs et jardins de l'Ain. Vous pourrez les visiter, les contempler et profiter de moments de détente seul, en famille ou entre amis.

Les évenements dans l'Ain
Célébrez la nature, découvrez les jardins secrets...

Célébrez la nature, découvrez les jardins secrets dans l'Ain... Participez aux manifestations, très souvent gratuites, autour de la nature. Visitez exceptionnellement des jardins fermés le reste de l'année.. Visites, ateliers, découverte de la nature seront au programme !

Découvertes et expériences
Les itinéraires fleuris de l'Ain

La Route fleurie de la Haute-Bresse et la Route fleurie du Revermont vous emmènent à la découverte de leurs paysages si particuliers et de leurs villages embellis et colorés. Parcourez aussi les sentiers et routes touristiques de l'Ain et découvrez au passage les villes, villages et campings fleuris de l'Ain.

Accueil et environnement soignés
Les campings fleuris de l'Ain

Les "campings fleuris" de l'Ain ont la spécificité de donner une place prépondérente au végétal dans leurs aménagements. Vous pourrez y découvrir des compositions florales et végétales harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné pour mieux vous accueillir.