Menu

De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.

Spectacle d'oiseaux en vol au Parc des Oiseaux
En famille à Notre Dame des Dombes
Baignade et plongeon au Lac de Nantua

Bugey Sud

#CascadeDeGlandieu #InstantFraîcheur #Vivifiant
Le Sud du Bugey subit, pour le meilleur, les influences du Rhône. Un « pré carré » jalousement préservé, cher à Brillat-Savarin l’enfant du Pays et gastronome reconnu des plus grands gourmets. Pas encore savoyard, l’esprit tourné sur la douceur de vivre, le Bugey Sud bénéficie d’un environnement naturel propice aux instants gourmands, sportifs ou contemplatifs.

L’échappée nature !

Lacs, fleuve, cascades, marais de Lavours… Le Bugey Sud se distingue par l’omniprésence de l’eau et sous toutes les formes. A Glandieu, la cascade avec sa chute de 60 mètres, impressionne. Plus calme et presque secret, le Marais de Lavours incarne l’un des derniers grands marais continentaux d’Europe de l’Ouest. En arpentant le nouveau sentier sur pilotis, on découvre de curieux spécimens parmi les 371 espèces de plantes répertoriées.

La rondeur des reliefs est trompeuse. Parlez-en aux coureurs du Tour de France ! 2012, 2016 et 2017… La grande boucle remet régulièrement le couvert pour défier les pourcentages de fêlés, accédant au Col du Grand Colombier (1498m).

Beaucoup plus cool, l’itinéraire véloroute de la ViaRhôna longe le Bugey Sud avant d’atteindre la métropole lyonnaise. 50 km à parcourir en rollers, à vélo ou à pied. Juste parfait en famille !

In vino veritas !

Les vins du Bugey bénéficient de l’appellation AOP depuis 2009. S’ils débordent le périmètre de Bugey Sud, ils puisent leurs âmes dans les coteaux gorgés de soleil. Partout, le vignoble créée l’ambiance avec un irrésistible sens de l’hospitalité. Blancs, rouges et rosés, la gamme étoffée s’explique par la diversité des sols argilo-calcaires.

Labellisé Vignobles & découvertes, le territoire de production mobilise les acteurs professionnels pour faciliter vos séjours et vous garantir un accueil de qualité. La qualité, c’est dans la même lignée du vin, que les viticulteurs s’appliquent à préserver contre les sirènes de la facilité.

Croquez la vie dans le Bugey sud !

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Lundi 22 mai 2017
Ce week-end
Du Samedi 27 au Dimanche 28 mai 2017
Cette semaine
Du Lundi 22 au Dimanche 28 mai 2017
Dans 6 mois
Novembre 2017
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE