Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !
Ouvert
ce jour

Circuit l’Ain à vélo n° 24 – D’un Bugey à l’autre

Randonnée7h81 km1620 m

PRÉSENTATION

Par opposition au “Bugey noir”, couvert d’épaisses forêts de sapins et confronté aux hivers rigoureux (voir circuit n°8), le sud du Bugey, ou “Bugey vert”, ouvre sur des paysages plus dégagés, avec de vastes prairies parfois gorgées d’eau et des reliefs globalement plus doux. A l’extrémité sud, le climat plus généreux a favorisé le développement d’un vignoble aux multiples cépages.

Au centre de ces deux extrêmes, domine le plateau d’Hauteville-Brénod, au climat sec et ensoleillé, sur lequel s’installèrent jadis d’importants centres de soins et de villégiature. Aujourd’hui orientée sur le sport et le climatisme, Hauteville accueille régulièrement des stages de préparation pour les athlètes de haut niveau. Vous pourrez également apercevoir le long du parcours, une collection de cadrans solaires mettant en valeur le talent des artistes locaux qui ont décoré près de 50 façades ! Ouvrez l’œil…

  • Difficulté : très difficile
  • Circuit : 81 km
  • Dénivelé : 1620 m
  • Temps moyen : 7h

Téléchargez

La fiche du circuit l’Ain à vélo n° 24 – D’un Bugey à l’autre

Le Saviez-vous ?

Henriette d’Angeville, descendante des Seigneurs de Lompnes, devint en 1838 la première “femme touriste” à gravir le Mont-Blanc. Elle est restée dans les mémoires comme “la fiancée du Mont-Blanc“. En réalité, ce fut Marie Paradis, une femme de la vallée de Chamonix qui réussit, 30 ans plus tôt, la première ascension féminine au Mont-Blanc. Son exploit ne fut pas pris en compte du fait qu’elle était du pays ! Par ailleurs, le coureur cycliste Roger Pingeon, qui remporta le tour de France en 1967 et le tour d’Espagne en 1969 est également né à Hauteville.

Document

Infos pratiques

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Langues parlées

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Dimanche 22 septembre 2019
Ce week-end
Du Samedi 28 au Dimanche 29 septembre 2019
Cette semaine
Du Lundi 30 au Dimanche 06 octobre 2019
Dans 6 mois
Mars 2020
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE