Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Spectacle d'oiseaux en vol au Parc des Oiseaux
En famille à Notre Dame des Dombes
Baignade et plongeon au Lac de Nantua

Pays du Cerdon

#Cerdon #laVallée #IlestOùleVin?
Dans une campagne hérissée de châteaux et d’anciennes cités, le Pays du Cerdon se dévoile tout doucement comme on déguste un bon vin. Au visiteur de se laisser guider vers les savoir-faire hérités des générations d’ici, depuis la Préhistoire.

Pays du Cerdon, du vignoble au parc de Loisirs préhistoriques

Commençons par le commencement : Pays du Cerdon évoque d’abord le vignoble. Le ‘’champagne des Dames’’ un pétillant léger et faiblement alcoolisé. Muri dans les pentes des coteaux alentours, il se déguste accompagné d’un dessert, entre bons amis. Facile à trouver et à déguster dans les caveaux du village ou ceux d’à côté.

Perchée à Labalme, l’entrée des grottes du Cerdon  vous plonge dans l’ambiance de la Préhistoire et souvent de façon spectaculaire. Le cheminement dans le labyrinthe souterrain réserve de belles émotions. En surface, on invite jeunes et moins jeunes à redécouvrir, de façon ludique, les gestes de nos lointains aïeux.

Découvrez les Grottes du Cerdon et réservez en ligne vos billets d’entrée dans ce fabuleux Parc de loisirs préhistoriques

Plus rare, à Jujurieux, les anciennes soieries Bonnet laissent rêveurs les visiteurs devant autant de créativité. On se complaît à flâner entre les métiers à tisser, échantillons d’étoffes d’exception et cônes de fils multicolores.

Pays du Cerdon, montagne, rivière et mémoire !

Pour les cyclistes, le Pays du Cerdon évoque des côtes un peu rudes et autant de défis. Normal, puisqu’au départ le site du village de Cerdon se situe au fond d’une reculée naturelle, comme on en trouve à d’autres endroits des Montagnes du Jura. Et les belles balades ne manquent pas tout autour. Grimper par les sentiers et déboucher aux points de vue ou pratiquer la varappe sur les falaises calcaires, sont autant d’occasions pour se défouler en pleine nature.

C’est dans cette montagne au relief tourmenté que se sont écrites quelques pages sombres de la dernière guerre mondiale. Au Val d’Enfer le monument des Maquis de l’Ain évoque l’épisode de la Résistance.

Il ne faut pas l’oublier, le pays du Cerdon, c’est aussi la rivière d’Ain ou tout du moins une partie. Faire étape à Poncin sur les rives ou à l’Ile Chambod, donne le ton d’un séjour prometteur.

Partez à la découverte du Pays du Cerdon !

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Dimanche 22 octobre 2017
Ce week-end
Du Samedi 28 au Dimanche 29 octobre 2017
Cette semaine
Du Lundi 30 au Dimanche 05 novembre 2017
Dans 6 mois
Avril 2018
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE