Falaises à vif
Dans le vif du sujet ! La vallée de l’Albarine ne fait pas dans la demi-mesure. Plusieurs centaines de mètres au-dessus de la rivière naturelle, le parcours de 650 mètres de long à la Guinguette n’est pas à mettre entre toutes les mains malgré les bonnes prises. Question sensation en revanche, on est servis… surtout sur la passerelle mouvante!
Ici, le rocher calcaire est de bonne qualité. Pas étonnant si les grimpeurs de la région tracèrent quelques belles voies d’escalade. Certaines font 30 m de haut comme à la Roche de Narse et la difficulté pousse jusqu’au 7a à la falaise d’Hostiaz.
Autre sensation forte : le canyoning, que l’on pratique une partie de l’année dans les gorges, près du petit village de Chaley. Deux bonnes heures de glissades dans les vasques, toboggans et autres siphons. Fraîcheur et frissons garantis !
Plus haut ? RDV sur les sites d’envol à Evosges et Torcieu. Les amateurs guettent les meilleures thermiques pour un vol en parapente spectaculaire et esthétique !
Pêche en eau vive !
L’ Albarine, c’est 17 km de parcours de pêche de 1ère catégorie. Avec des eaux cristallines caractéristiques des rivières des Montagnes du Jura, cette destination pêche de tout premier plan figure parmi les plus recherchées de l’Ain. Les amateurs s’y donnent rendez-vous pour pêcher la truite ou l’ombre commun. Dans la Cluse des Hôpitaux, le lac est le royaume du brochet, des tanches, perches ou brèmes… Une diversité rare qui mobilise les plus passionnés.