Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Vallée de l’Albarine : Vallée à sensations

#ValléeAlbarine #ValléeASensations #LePleinDeSport!
Torrent, falaises calcaires, gorges ou cascade… L’ambiance est verticale à l’aplomb de Chaley ou de Saint-Rambert en Bugey. Si Hostiaz profite des rayons du soleil plus longtemps, c’est pour mieux savourer l’instant apéritif, bien mérité après les émotions dans la via ferrata de la Guinguette !

Falaises à vif

Dans le vif du sujet !  La vallée de l’Albarine ne fait pas dans la demi-mesure.  Plusieurs centaines de mètres au-dessus de la rivière naturelle, le parcours de 650 mètres de long à la Guinguette n’est pas à mettre entre toutes les mains malgré les bonnes prises. Question sensation en revanche, on est servis… surtout sur la passerelle mouvante!

Ici, le rocher calcaire est de bonne qualité. Pas étonnant si les grimpeurs de la région tracèrent quelques belles voies d’escalade. Certaines font 30 m de haut comme à la Roche de Narse et la difficulté pousse jusqu’au 7a à la falaise d’Hostiaz.

Autre sensation forte : le canyoning, que l’on pratique une partie de l’année dans les gorges, près du petit village de Chaley. Deux bonnes heures de glissades dans les vasques, toboggans et autres siphons. Fraîcheur et frissons garantis !

Plus haut ? RDV sur les sites d’envol à Evosges et Torcieu. Les amateurs guettent les meilleures thermiques pour un vol en parapente spectaculaire et esthétique !

Pêche en eau vive !

L’ Albarine, c’est 17 km de parcours de pêche de 1ère catégorie. Avec des eaux cristallines caractéristiques des rivières des Montagnes du Jura,  cette destination pêche de tout premier plan figure parmi les plus recherchées de l’Ain. Les amateurs s’y donnent rendez-vous pour pêcher la truite ou l’ombre commun. Dans la Cluse des Hôpitaux, le lac est le royaume du brochet, des tanches, perches ou brèmes… Une diversité rare qui mobilise les plus passionnés.

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Dimanche 07 juin 2020
Ce week-end
Du Samedi 13 au Dimanche 14 juin 2020
Cette semaine
Du Lundi 15 au Dimanche 21 juin 2020
Dans 6 mois
Décembre 2020
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE