Grand parc Miribel-Jonage et madone du mas Rillier

ViarhonaAccueil Vélo

Instant #LoinDeTout, les pieds dans l’eau

Présentation

Tout à côté de la ville de Lyon, Miribel offre une bouffée d’oxygène avec son Grand Parc et sa monumentale Madone du Mas Rillier. Un coin de l’Ain où se retrouver, souffler, admirer…. Les pieds dans l’eau ou le nez au vent.

Miribel-Jonage : sport et détente en pleine nature

Espace de nature protégé tout au bord du Rhône, le Grand Parc de Miribel-Jonage est tout à la fois un site de repos et d’activité. Avec ses grands espaces boisés on y flâne loin des foules, ses pelouses au bord de l’eau accueillent les familles qui pique-niquent entre deux baignades. Et pour une ambiance totale nature on peut même y venir depuis Lyon à vélo. Pour des loisirs plus actifs, golf, tennis, voile, VTT sont autant d’activités organisées en différents points de ces 2 200 hectares. Assez de diversité pour contenter tous les visiteurs. Et donner envie de revenir !
Le Grand Parc est aussi réputé pour les grandes festivités qui s’y tiennent au fil des saisons : rando givrée en février, chasse aux œufs en avril chaque printemps,  festival Woodstower ou fête de l’automne…

Une statue-monument qui domine

Pour encore plus d’air pur, une visite de la Madone du Mas Rillier, s’impose. Dominant le Grand Parc et la commune de Miribel, elle offre un point de vue qui embrasse toute la ville de Lyon et au-delà. Cette statue de béton abrite une petite chapelle et un escalier permettant d’accéder à la plateforme du sommet… tout au bout des 150 marches de l’ascension.

Découvrez les activités du Grand Parc cette saison

Infos pratiques

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Équipements

  • Aire de pique-nique
  • Parking

Langues parlées

Partager sur

Tout à côté de la Madone se dresse un campanile et son carillon. 50 cloches, dont une de plus de 2 000 kg, pour un instrument qui reste utilisé régulièrement, notamment lors du festival estival « Swing sous les étoiles »

“un poumon dans la ville”

“Si vous aimez marcher dans un cadre reposant au sein d’un environnement paisible, allez faire un tour à Miribel Jonnage et vous pourrez aussi profiter de la faune locale. Les couleurs varient avec les saisons et les paysages évoluent au cour du temps !” Commentaire de “Saxodi”, Vaulx en Velin,  nov. 2016

L'ain vous conseille

PATRIMOINE CULTUREL
Mis à jour le 9 juillet 2024 à 13:01
par Lyon Tourisme et Congrès / ONLYLYON Tourisme

Continuez la découverte...

Liste Carte
Filtrer Liste Carte