Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Spectacle d'oiseaux en vol au Parc des Oiseaux
En famille à Notre Dame des Dombes
Baignade et plongeon au Lac de Nantua

Les vins du Bugey, AOC

#Bugey #Vignobles&Decouvertes #ProduitsduCru
Discret, un tantinet secret, mais tellement chaleureux ! le Bugiste est fier de son histoire, de ses traditions et de sa terre. Il a d’ailleurs passé un accord avec elle : ici, l’Homme donne sa sueur à la vigne, le long de coteaux escarpés. Et elle le lui rend bien, produisant des vins de caractère, rouges, blancs, rosés, tranquilles ou pétillants.

Diversité, tradition et qualité !

Avec ses 500 ha, il aurait pu faire office de « petit poucet »  parmi les vignobles français. N’en croyez rien ! son relief très contrasté ne manquera pas de vous surprendre, et les trois secteurs de production – depuis Cerdon  jusqu’aux rivages du Rhône – jouent de leur complémentarité pour vous offrir une large gamme qui satisfera tous les goûts :

  • le Chardonnay tout en rondeur, et la Roussette du Bugey au passé mystérieux sont des blancs souples aux saveurs fruitées ;
  • les rouges comme le Gamay léger et parfumé, le Pinot noir généreusement tonique ou la Mondeuse au caractère bien trempé plaisent aux personnes à la recherche de vins peu compliqués ;
  • les rosés sont très appréciés au plein coeur de l’été ;
  • le Montagnieu, aérien et élégant, est un vin blanc pétillant élevé en méthode traditionnelle ;
  • le Cerdon est quant à lui un vin au faible degré d’alcool, élaboré suivant une méthode ancestrale, qui réveille les papilles.
Vins du Bugey

Vins du Bugey

De l’entrée au dessert, il y a toujours un  vin du Bugey AOC  pour sublimer vos repas !

Vignobles & Découvertes , un label  pour vous faciliter la préparation de week-ends ou séjours inoubliables !

Visiter caves et domaines, déguster, se reposer dans des adresses pittoresques, goûter aux menus accompagnés des vins du Bugey, s’imprégner de l’histoire du territoire, profiter des loisirs à proximité …

Vigne du col de Montratier

Vigne du col de Montratier

Dans le Bugey, une soixantaine de vignerons, restaurateurs, hébergeurs, sites patrimoniaux, organisateurs d’événements, prestataires d’activités de loisir, ont souhaité s’engager dans le label Vignobles & Découvertes, le seul label national assurant aux clients une découverte complète du vignoble à travers un accueil de qualité.

Chacun d’entre eux prendra le temps de vous raconter son univers, vous montrer son savoir-faire,  vous faire découvrir le terroir et son histoire.

Enregistrer

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Mardi 26 septembre 2017
Ce week-end
Du Samedi 30 au Dimanche 01 octobre 2017
Cette semaine
Du Mardi 26 au Dimanche 01 octobre 2017
Dans 6 mois
Mars 2018
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE