Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Frédérique & Eric Ananikian

Fromagers & hébergeurs à Gobet

Accueil paysan, dégustation de fromages produits sur place depuis 14 ans, Frédérique et Eric Ananikian sont installés à Belleydoux dans le Haut-Bugey et assurent au grand air, une double vocation d’éleveur-fromager et d’hébergeur touristique.

Les fromages...

À la ferme de Gobet, ils élèvent 27 vaches laitières, des Montbéliardes et des Simmentals françaises qui leur donnent pendant l’année la bagatelle de 190 000 litres de lait.
“Les pâturages sont attenants au bâtiment d’élevage, c’est pratique pour sortir les bêtes. La totalité de la production est transformée sur place, explique Frédérique Ananikian. Nous faisons plusieurs sortes de fromages. À commencer par le morbier AOP dont nous sommes sans doute les seuls producteurs du département de l’Ain.
Nous faisons aussi du fromage à raclette, de la tomme, du bleu de Gobet, appelé ainsi pour le différencier du bleu de Gex.
Notre pâte cuite, le comtois, ressemble un peu au comté. Nous produisons aussi des fromages blancs au lait cru et des laits fermentés que le règlement nous interdit d’appeler yaourts !”

La ferme de Gobet a 2 autres spécialités

Le chevret, un fromage méconnu qui porte d’ailleurs fort mal son petit nom, et son gîte, conseillé en toutes saisons aux amoureux des grands espaces de moyenne montagne.
“Au départ, il y a bien longtemps, dans la fabrication du chevret on mélangeait lait de chèvre et lait de vache, explique la fermière. Aujourd’hui, c’est un petit fromage à pâte molle, à croûte fleurie, à 100% au lait de vache. Sa production est ultra artisanale, limitée à quelques communes du Jura et de l’Ain, dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura.”

Le gîte de la ferme Gobet

Le gîte de la ferme de Gobet peut recevoir jusqu’à 10 ou 12 personnes dans ses 4 chambres, sa grande pièce de vie avec cheminée et sa vaste cuisine, le tout sur 150 m2.

L’environnement est typique du Haut-Bugey avec ses chemins de randonnée, ses pistes de ski nordique l’hiver à 900 m d’altitude. Tout autour, les sites touristiques se bousculent : ski de piste à Monts Jura, aux Moussières ou aux Rousses, découverte du Crêt de Chalan ou du Crêt de la Neige, plongée dans la préhistoire sur le site de Dinoplagne, baignade ou patin à glace l’hiver, au Lac Genin.

Ferme et gîte de Gobet

49, rue La Goguillon, 01130 Belleydoux
Ouvert du 1er janvier au 31 décembre.
Tel. 04 74 76 48 59

+ d'infos

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Jeudi 15 avril 2021
Ce week-end
Du Samedi 17 au Dimanche 18 avril 2021
Cette semaine
Du Jeudi 15 au Dimanche 18 avril 2021
Dans 6 mois
Octobre 2021
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE