Logo de la Destination Dombes et SaoneParc des Oiseaux

un fabuleux voyage autour du monde

Après avoir vu des centaines d'espèces issues du monde entier, un fabuleux spectacle des oiseaux en vols vous émerveillera encore plus.

Saviez vous que des manchots ont investi la Dombes ? Pas d'inquiétude, la banquise n'a pas encore fait son apparition dans l'Ain : ce sont des manchots en provenance d'Amérique du Sud et qui vivent dans un milieu tempéré.
Et cette  année, le Bush Australien a fait peau neuve pour vous plonger en immersion au cœur de la faune, de la flore et de la civilisation de l'Australie. Sans oublier, dès le mois de juillet, la Tour d'Observaton de 27m de haut pour monter au dessus des oiseaux !

Ce ne sont pas les seules surprises que vous réserve le Parc des Oiseaux de Villars-les- Dombes. Que vous choisissiez de traverser le parc en petit train avec une visite commentée ou que vous preniez le temps de découvrir chaque espèce d'oiseau sur la journée, il y a un certain nombre d'incontournables.

 

Tout d'abord, passez voir la nurserie, vous y verrez les nouveaux petits becs du parc. Puis, direction la volière du Pantanal au sein de laquelle vit un perroquet très célèbre pour ses apparitions dans de nombreux films. Après vous être perdu dans le labyrinthe végétal, il est l'heure du repas. Pas le votre, celui des manchots !

Après votre pique-nique, la visite continue : rapaces, hérons, flamants rose, perroquets... avant que le moment soit venu de se diriger vers le spectacle des oiseaux en vol !
Assis face au plus grand étang du parc, le silence se fait et le ballet des 70 oiseaux peut commencer. A la fin de la représentation, vous aurez l'impression d'avoir partagé un moment de la vie des oiseaux et ça, c'est inoubliable !

Avant de partir, n'oubliez surtout pas d'offrir un peu de nectar aux Loris. Vous rencontrerez ces oiseaux par centaines pour une rencontre privilégiée ! 

Immergez-vous au cœur de la faune, de la flore et de la civilisation de l'Australie dans le tout nouveau Bush Australien. 

Puis, tout en douceur, vous apprécierez l'espace spécialement dédié, depuis 2015, au plus petit des oiseaux : le colibri.

Et dès le mois de juillet, montez au-dessus des oiseaux grâce à la Tour d'Observaton de 27m de haut !


Détendez-vous devant les vidéos du Parc des Oiseaux.



Mythiques Colibris au Parc des Oiseaux

Spectacle d'oiseaux en vol





Dans les coulisses du Parc : les soigneurs expliquent....

Logo de la Destination Dombes et Saone"Loin du tumulte de la vie quotidienne, la destination Dombes & Saône vous plonge dans une ambiance sereine et authentique, au coeur d'une nature unique. Aux portes de Lyon, vous serez agréablement surpris par ses paysages apaisants au bord de l'eau, sa gastronomie simple et subtile, son patrimoine préservé et ses traditions partagées... Baladez-vous, flâner, profitez et retrouvez le goût de l'essentiel. Osez vous ressourcer en Dombes & Saône pour partager ensemble des petits bonheurs simples et sincères". En savoir plus...