L’Ain, Terre de cheval

Véritable terre équestre, avec des reliefs et des environnements diversifiés, l’Ain se prête idéalement à la découverte à cheval.

L’Ain, une vraie terre d’accueil pour les cavaliers

Des sentiers qui parcourent de vastes paysages, pour des randonnées équestres inoubliables entre plaine, étangs et montagne : vous êtes bien dans l’Ain, un paradis pour cavaliers, confirmés ou débutants !
Au rythme de son cheval, on se régale ici d’un patrimoine préservé, authentique et chargé d’histoire.

En randonnée équestre, on redécouvre que l’Homme est fait pour la nature. C’est l’occasion de galoper librement, et profiter du plaisir d’être ensemble, tout simplement…

Tous en selle !

Prêt pour s’évader quelques heures, dans les bois, le long des rivières, à travers champs… ? Si l’on veut s’initier à l’équitation ou simplement se balader à cheval ou en calèche, une multitude d’adresses sont disponibles.

Les cavaliers itinérants ne sont pas en reste : l’association départementale « L’Ain à cheval » a balisé plus de 1 000 km de sentiers qui sillonnent des lieux d’exception. Et pour que ces excursions se déroulent dans le meilleur des cas, un bon nombre de relais sont répertoriés dans tout le territoire, offrant gîte et couvert au cavalier et à son cheval.