Trail au Grand ColombierTrail au Grand Colombier
©Trail au Grand Colombier|Benjamin Becker/ Aintourisme

L’Ain & le Bugey, terres de Trail

Envie de nouveaux terrains de jeu ? L’Ain, entre crêtes du massif jurassien, forêts d’altitude, rivières sauvages et vallées remarquables, est un terrain de trail aussi varié qu’inspirant. Du Haut-Bugey labellisé Station de Trail® aux sentiers de la montagne de l’Ain, chaque foulée vous rapproche de l’essentiel.

Courir au cœur d’un terrain sauvage et inspirant

Ici, le trail a trouvé son terrain d’expression. Du Haut-Bugey labellisé Station de Trail® aux crêtes de la Haute Chaîne du Jura, en passant par les gorges de l’Ain, les lacs suspendus et les pentes du Grand Colombier, l’Ain déroule un relief aussi varié qu’exigeant. Un terrain de jeu taillé pour tous les niveaux, que l’on soit coureur du dimanche ou traileur affûté. C’est aussi ici qu’a grandi Xavier Thévenard, triple vainqueur de l’UTMB. Et chaque année, des événements comme la Tilger Balm, l’Ultra Trail du Grand Colombier ou la Trace des Maquisards viennent rappeler que dans l’Ain, courir rime avec caractère.

La station trail du Haut-Bugey

26 randos-trail, des courses de plus en plus réputées, mais surtout des lacs, crêtes et forêts de toute beauté : le Haut-Bugey se distingue parmi les destinations Trail !

Le saviez-vous ? Xavier Thévenard, triple vainqueur de l’UTMB, est originaire du Plateau de Retord, dans l’Ain.

C’est là, entre combes et forêts, qu’il a appris à courir, à écouter la nature, à gérer l’effort. Un terrain caractérisé par ses grands espaces, formateur et libre, parfait pour forger un champion.