Une grande diversité piscicole aux multiples espèces : tous les plaisirs de la pêche à la ligne en eau douce !
Où pêche ?
Lacs, rivières, étangs, réservoirs pour la pêche
Sélectionnés par le label Ain Pêche
Une grande diversité piscicole aux multiples espèces : tous les plaisirs de la pêche à la ligne en eau douce !
C’est dans la partie orientale du département, domaine privilégié des salmonidés, que les rivières emblématiques comme l’Albarine, la Valserine, la rivière d’Ain et les lacs naturels de Sylans et Genin à Nantua et , font le bonheur des pêcheurs.
La partie occidentale, quant à elle, riche de son millier d’étangs très poissonneux et bordée par la Saône, reste le secteur favori pour la pêche aux carnassiers.
67 AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques)
1 site passion « Black Bass » : le le plan d’eau du Châtelet, à Saint-Etienne-du-Bois avec son parcours no-kill, et obligation de remettre à l’eau le poisson vivant.
L’Ain, depuis longtemps, fait de l’accueil des pêcheurs une de ses préoccupations. Aintourisme, structure et qualifie l’offre pêche du département pour répondre aux attentes des pêcheurs et leur faire vivre une expérience extraordinaire.
Le label Ain Pêche, attribué aux hébergeurs, moniteurs guides, sites et offices de tourisme, propose des prestations et services de qualité pour les pêcheurs.
N’hésitez pas à pousser la porte d’un prestataire agréé « Label AIN PÊCHE » !
Retrouvez tous les conseils pratiques pour une partie de pêche réussie sur http://federation-peche-ain.com/
La Valserine, première rivière labélisée « Site Rivières Sauvages » en France.
Ce Label est dédié à la protection et la conservation des rivières qui présentent un bon fonctionnement écologique. La Vézeronce et la Dorches ont elles aussi été labellisées en 2016. Une reconnaissance de la qualité !