Golf du GouverneurGolf du Gouverneur
©Golf du Gouverneur|N.Gascard

Golf du Domaine du Gouverneur Un des plus grands domaines golfiques de France !

A 25 km de Lyon, le paradis des golfeurs existe bel et bien au Domaine du Gouverneur. Ce superbe golf aux dimensions hors normes propose trois parcours dans une réserve naturelle exceptionnelle.  Un moment de golf mémorable dans la magie des étangs de la Dombes.

Le paradis des golfeurs

Le Domaine du Gouverneur est réputé comme l’un des plus grands domaines golfiques de France tant en taille qu’en qualité de parcours. Au cœur de la Dombes aux mille étangs, le domaine du Château du Breuil offre un véritable écrin aux passionnés de golf.

Depuis votre chambre, vous profitez dès le matin de la vue sur le golf avant de partir sur le practice sur eau ou, si vous êtes courageux, sur le parcours de la Soche (9 trous).

Après un savoureux déjeuner à la table du Gouverneur, les beautés et subtilités du parcours du Breuil occuperont votre après-midi. Vous pourrez débriefer les péripéties de cette parfaite journée autour d’un apéritif, dans la convivialité et le confort du club house ou sous les derniers rayons du soleil en terrasse.

À chaque jour son parcours !  Que vous soyez joueur confirmé ou débutant, que vous soyez golfeur ou accompagnateur, les plaisirs variés et raffinés du Domaine du Gouverneur sauront combler toutes vos attentes.

Golf génériqueGolf générique
©Golf générique

C’est toujours un plaisir de jouer ici. Ce golf est l’un des meilleurs du coin, superbe et toujours bien entretenu. On profite de vues magnifiques sur les étangs de la Dombes. À noter : le parcours du Breuil offre des défis passionnants à chaque trou.

330 hectares

Surface du golf

45 trous

2 parcours 18 trous et un 9 trous

40 postes

dont 15 couverts

72 et 71 PAR

Breuil : 6 312 m / Montaplan : 5 817m

Un terrain de jeu grandeur nature

Avec ses trois parcours, le Domaine du Gouverneur offre une expérience golfique XXL.

  • Le Breuil (18 trous) est un véritable défi pour les golfeurs auquel il offre un visuel inhabituel.  De grands greens plutôt plats, des étangs et des roughs importants en saison mettront à rude épreuve les golfeurs aguerris, en particulier au trou n° 15. Un parcours de référence !
  • Montaplan (18 trous) est un peu plus court avec une partie en forêt : ses greens plus petits et vallonnés demandent une belle technicité.
  • La Soche (9 trous) est le parcours parfait pour les débutants ou pour un entraînement sans pression.

Sans oublier la vaste zone d’entraînement dont le practice sur eau et les grandes plateformes sur herbe, les greens et le bunker d’entraînement permettent de s’exercer à tous les types de coups. C’est le bon endroit pour tester la technologie Trackman Range pour vous évaluer et progresser en s’amusant.

BON A SAVOIR

Préserver l'héritage naturel des gouverneurs de la Dombes

Le golf du Gouverneur tire son nom de la fonction des anciens occupants du Château du Breuil, construit au Moyen Âge et fief des gouverneurs de la Dombes. C’est sur leurs terres, d’étangs et de forêts, de futaies et de vallons, qu’a été aménagé le plus grand golf de la région et sans doute le plus beau.

Dans ce cadre de nature préservée, la diversité de la faune et de la flore est exceptionnelle. Conscient de la fragilité de cet héritage, l’équipe du domaine s’est engagée depuis 2020, dans la démarche « Golf pour la Biodiversité » initiée par la Fédération Française de Golf et le Muséum national d’Histoire naturelle. Grands échassiers ou passereaux, carpes, sandres, brochets et amphibiens, arbres et plantes, qualité de l’eau et des sols, sont l’objet d’une attention vigilante.

Le golf du Gouverneur a choisi d’être acteur dans la préservation de la nature et s’attache à faire des choix écoresponsables, respectueux de l’environnement. Une action qui passe par la sensibilisation des golfeurs pour qu’ils adhèrent et contribuent au projet. La démarche a été couronnée d’un label « Argent » en 2024, mais se poursuit vers l’Or avec pour objectif de toujours faire mieux.

Golf du Gouverneur
Altitude : 290m
Lieu dit le Breuil, 01390 Monthieux

Langues parlées

Langues parlées
  • Anglais
  • Français
  • Italien

Environnement

Environnement
  • A la campagne

Accès

Accès
  • De Lyon : A46 direction Villefranche / Paris, sortie n°3
    depuis Bourg-en-Bresse : RD1083 direction Lyon/Villars les Dombes/St André de Corcy/Monthieux
    Depuis Genève : A42 sortie Pont d'Ain/Chalamont/Villars les Dombes
    Depuis Paris : sortie Villefranche sur Saône/direction Bourg en Bresse/Villars les Dombes