VTT bike parkVTT bike park
©VTT bike park|MCO

Bike Parks Tout le monde descend dans l'Ain

Idéalement implantés et facilement accessibles depuis Nantua, Gex ou Annecy, les bikeparks de l’Ain offrent des profils de pistes complémentaires allant de la découverte à la pratique experte. Les espaces ludiques proposent une approche parfaite pour s’initier avant de se lancer !

Bike Park Monts Jura 100% Descente depuis la Haute-Chaîne du Jura

Un panorama à couper le souffle et des descentes à couper les jambes ! Treize pistes sont ouvertes sur trois secteurs :

  • Plus accessible : col de la Faucille (2 pistes bleues)
  • Plus engagées : Lélex et de Crozet (1 piste bleue, 7 rouges, 2 noires et 1 double noire).

L’ascension aux départs des spéciales se fait en télécabine.

Pour s’initier ou se perfectionner, l’école de VTT de Mont Jura située au col de la Faucille est labellisée Moniteurs Cyclistes français. Pas de vélo ? Des loueurs vous proposent tout le matériel. Il y a plus qu’à se lancer !

VTT en pleine natureVTT en pleine nature
©VTT en pleine nature

De la verte, bleue, rouge, ou noire, de beaux sauts… Avant de se lancer en solo sur les Bike Parks de l’Ain, il vaut mieux maîtriser le freinage, les appuis dans les courbes relevées et savoir enchaîner virage et saut ! Mais pour les amateurs de descente et d’enduro, tout est parfait : on en veut encore !

Cormaranche Enduro et descente au cœur du Bugey !

Il y en a aussi pour tous les niveaux au Bike Park de Cormaranche : 13 pistes, dont 7 de descente, 5 d’enduro et un ludipark pour initier les plus jeunes.

10 km de pistes naturelles et authentiques vous attendent pour des sensations à partager entre amis ou en famille.

La navette vous emmène au belvédère de Planachat (1234 m d’altitude) depuis Cormaranche-en-Bugey : le Bike Park est en accès libre toute l’année. Un coup d’œil sur les Alpes et le massif du Jura avant de plonger dans la pente et place à l’éclate !