Dans le Haut-Bugey, derrière le col, il y a toujours un lac
En haut du col du Berthiand, l’horizon se dégage et laisse place à un splendide panorama. Le lac de Nantua et ses 141 hectares scintillent, blottis comme un diamant entre les hautes falaises calcaires.
Quelques kilomètres plus loin, le lac de Sylans, paradis des pêcheurs de brochets, se dévoile.
On continue notre chemin et on emprunte une petite route qui plonge dans la forêt. Soudain, à 830 m d’altitude, apparaissent les berges d’un lac émeraude, voici le lac Genin. Ici le décor intemporel rappelle étonnamment le Canada !
N’oublions pas le plan d’eau aménagé de Lalleyriat, situé sur les contreforts du Plateau de Retord, qui offre diverses activités tout au long de l’année (baignade l’été, randonnée pédestre, VTT, cyclotourisme, parapente & patinage l’hiver).
Lacs de montagne, cadre idéal pour les activités de pleine nature
Petits paradis à chaque saison, on y pratique toutes sortes d’activités de pleine nature.
En été, place à la baignade, la pêche, la voile, le canoë ou le pédalo… En hiver, on chausse les patins à glace ou, pour les plus aguerris, on enfile la combinaison pour une plongée sous glace encadrée par le Club subaquatique Oyonnaxien .
Mais ce n’est pas tout, aux alentours, on y randonne aussi, à pied, à VTT, en raquettes ou ski de fond.
Ces lacs de montagne sont de véritables aires de jeux naturelles, où tout est prétexte pour se dépenser en s’amusant.
https://www.youtube.com/watch?v=UboQe7RUHo0
#InstantSportif
Relevez le défi ! Cet hiver, allez avec Denis piquer une tête dans l’eau du lac Genin avant le petit dej’ … forme garantie pour la journée !
Et venez patiner sur le lac lorsque ce dernier est tout gelé…