Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Fanny Saint-Sulpice

TALENTS D'AUJOURD'HUI

Esprit d’innovation

Fanny SAINT SULPICE, Cheffe de La Toque rose à Malafretaz

L’esprit bistronomique !

Une jeune femme qui aime “s’éclater” dans son métier.

Femme-cheffe, maître restaurateur

Depuis mai 2017 est à la tête de l’établissement "La Toque Rose" à Malafretaz, un établissement « semi gastronomique, restaurant gourmand où on aime chouchouter nos clients ».

+ d'infos sur la Toque Rose

Une escale chez Bernard Tapie...

4 ans à Singapour....

Une maman dans le métier, Fanny entre à l’école hôtelière de Bellegarde, puis comme elle revendique sa bougeotte après ses classes dans le fameux “Téjérina” à Polliat, village où elle est née, puis direction le Lubéron chez Reine Sammut, une cheffe renommée qui lui inculte le goût de la cuisine méditerranéenne.
Et c’est le départ pour Singapour pour 4 ans, tout d’abord à L’absinthe, un gastro français puis elle fait l’ouverture de Provence à la demande de Reine Sammut. « Mais à Singapour on peut perdre l’amour de son métier, les valeurs de la cuisine française », reconnait Fanny, même si évidemment elle n’a pas perdu son temps et d’où elle ramène quelques idées culinaires.
Entre 2014 et 2016 la jeune restauratrice vit selon ses termes « une superbe expérience » en tant que cheffe chez Bernard Tapie lui-même, « un homme formidable, tu l’écoutes il a fait tellement de choses et un bon cuisinier ». Mais arrive le moment du choix, de l’interrogation : « on fait quoi ?».

Poser ses valises

Fanny a envie de se poser, de s’installer, elle cherche…

De son côté son frère Alexandre, avec qui elle a fait Bellegarde, a aussi envie de se mettre à son compte après avoir dirigé des hôtels pour des groupes.
À Malafretaz, le domaine Pillebois est disponible, la sœur et le frère se lancent dans l’aventure, à elle le restaurant, à lui l’hôtel. Une complémentarité qu’ils veulent pérenne.

« À mon image est ma cuisine, un apport de toutes mes expériences et un peu de folie » et de citer son turbot* et son filet de bœuf**. Fanny travaille le beau produit local des environs, « nos légumes viennent de notre grand jardin. »

* Le turbot confit à l’ail rose, millefeuille de pomme de terre et fenouil, crème à la poutargue de Martigues.
 ** Filet de bœuf charolais maturé fumé puis saisi, sômen artisanales au sésame blanc et ponzu, jus aux prunes et saké.

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Mardi 09 mars 2021
Ce week-end
Du Samedi 13 au Dimanche 14 mars 2021
Cette semaine
Du Mardi 09 au Dimanche 14 mars 2021
Dans 6 mois
Septembre 2021
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE