19 septembre > 20 septembre

Visite du village médiéval de Pérouges, spéciale JEP

  • Culture
  • Visite guidée et/ou commentée
  • Architecture
  • Historique
  • Médiéval
  • Patrimoine
  • Renaissance
  • Journées Européennes du Patrimoine
Altitude : 285m
Cité médiévale de Pérouges, Route de la cité, 01800 Pérouges

Description

Vous pensez/souhaitez connaitre Pérouges ? La visite guidée de la cité médiévale vous en apprend plus sur l'histoire, les édifices principaux et leurs fonctions ancestrales, le tout à tarif préférentiel à l'occasion des Journées Européenne du patrimoine.
Stationnement payant obligatoire : Parkings P1 et P2 à 4 min à pied de l'office de tourisme Venir avec de bonnes chaussures (sol pavé) Réservation préalable obligatoire Cité inaccessible en fauteuil roulant Animaux admis dans la visite
  • Conseils et suggestions
    L'office de tourisme propose également une visite du joli village de St-Sorlin-en-Bugey (20 min de Pérouges) : maisons médiévales, peinture murale du 16e siècle, visite de l'église...

Prestations

Parking
Animaux acceptés

Offres de prestations

Accessibilité

Handicap moteur
Cité inaccessible aux personnes en fauteuil roulant. Déplacements difficiles pour personnes avec cannes/béquilles et pour les poussettes. Toilettes publiques adaptées à l'accueil des personnes ayant un handicap moteur 3 places de stationnement réservées: une devant l'office de tourisme, deux devant l'église. Pour accéder à ces places réservées, dépasser les parkings visiteurs payants et s'avancer jusque devant l'office de tourisme. Pour les 2 places à l'église, poursuivre tout droit sur 100 m (ignorer les panneaux sens interdit).
Non accessible en fauteuil roulant
Place réservée PMR

Tarifs

Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026

Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026
Tarif unique
3,50 €

Moyens de paiement

Carte bancaire/créditCarte bancaire/crédit
ChèqueChèque
EspècesEspèces
Paiement en lignePaiement en ligne
Paiement sans contactPaiement sans contact

Public

  • Age minimum (en années) : 7

Horaires

Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026

Du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026
Samedi
14:00 - 15:00
16:00 - 17:00

Dimanche
14:00 - 15:00
16:00 - 17:00

Localisation

Visite du village médiéval de Pérouges, spéciale JEP
Altitude : 285m
Cité médiévale de Pérouges, Route de la cité, 01800 Pérouges

Langues parlées

Langues parlées
  • Français

Environnement

Environnement
  • Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
  • A proximité d'une route nationale
  • En ville
  • Centre village
  • En centre historique
  • Moins de 10 min d'une gare SNCF en voiture
  • 20 - 30 min d'une gare SNCF à pied
  • 10 - 20 min d'une gare SNCF à vélo
  • Moins de 10 min d'une gare SNCF à vélo électrique

Accès

Accès
  • Voiture : autoroute A 42 Lyon/Genève, sortie n°7 "Meximieux-Pérouges".
    Bus A32 : Lyon/Bourg-en-Bresse, arrêt Meximieux au pied de la cité.
    Train: TER Lyon Part-Dieu / Chambéry ou Genève - arrêt gare de Meximieux Pérouges.

    Pour une venue en train ou bus, compter 20 minutes de marche pour accéder à la cité se situant sur la colline à 1km environ de la gare.
    NB : il n'existe pas de navette bus pour le trajet "gare - cité médiévale". Possibilité de contacter à l'avance YL Taxi à Meximieux.

    Stationnement : parkings visiteurs payants obligatoires (P1 - parking des combes & P2 - parking de l'olivet).
    Accès automatique par lecture de plaque et paiement à l'heure aux horodateurs, près de l'office de tourisme.

    Bus et autocars : dépose-minute devant l'office de tourisme et stationnement payant (forfait/véhicule) au parking réservé bus/autocars en contrebas.
Mis à jour le 14 août 2026 à 16:11
par Plaine de l'Ain Tourisme
(Identifiant de l'offre : 7951458)
Signaler une erreur
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Filtrer la recherche
  • Tourisme
  • Espace Pro
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes