Description
La station des Monts Jura organise une matinée de collecte de déchets au Col de la Faucille.
Seul, entre amis ou en famille venez nous donner un coup de main pour rendre la montagne plus propre !
Sur différents parcours plus ou moins difficiles, nous vous invitons à participer au ramassage des déchets se trouvant sur le domaine skiable du Col de la Faucille. Ainsi, nous ramasserons ce que nous trouverons entre le parking et le sommet du Mont Rond en empruntant parfois les pistes de 4x4, parfois les pistes de ski.
Au fur et à mesure, nous rassemblerons les déchets pour faire "une caractérisation" et ainsi mieux connaître ce qui pollue nos montagnes. Ces informations viendront nourrir des réflexions entre le Syndicat Mixte exploitant le domaine, les commerçants du Col et les pouvoirs publics pour mettre en œuvre des actions de réduction des déchets émis.
Tout au long de la journée, vous pourrez également profiter des activités du Col de la Faucille (tyrolienne, luge sur rail, accrobranche, ...) ainsi que de l'ambiance festive assurée par les commerçants.
Nous vous donnons rendez-vous à 09h30 au Col de la Faucille pour les détails. Apportez des gants (type gants de jardinage) et un sac réutilisable.
Ensemble, participons au Zéro Déchet sauvage dans les montagnes !




