Description
Du 9 mai au 6 septembre 2026, Bourg-en-Bresse se métamorphose de manière éphémère. Avec La ZOA, la ville devient le temps d’un été une galerie d’art à ciel ouvert, accessible à tous, partout, et à toute heure.
Après une première édition en 2024 qui a marqué les esprits, La ZOA – Biennale de la ville autrement – revient avec la même ambition : transformer l’espace public en terrain de jeu artistique, vivant, populaire et participatif. Une invitation à porter un nouveau regard sur la ville... et sur ses transformations.
Dans les rues, sur les places ou au détour d’un monument, une quinzaine d’œuvres investissent l’espace urbain. Couleurs, poésie... chaque installation crée la surprise et suscite l’émotion. Ici, l’art sort des lieux traditionnels pour venir à la rencontre de tous.
JEUDI 7 MAI
AVANT-PREMIÈRE DU LANCEMENT
19 h | Départ école Louis Parant (Reyssouze > Esplanade F. Mitterrand)
Marche des Couleurs – par le Conservatoire d’Agglomération
avec Ivan Sigg et les écoles Parant, Péguy et Saint-Exupéry
Déambulation artistique mêlant projections visuelles et musique



















