Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Cueillette des narcisses à l'Espace Rivoire
En famille à Notre Dame des Dombes
Vins du Bugey
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Trévoux, Ars, Val de Saône, un pays d’Art et d’Histoire

#Trévoux #BordDeSaone #EnAvant!
On y vient en bateau ou au détour des routes de l’Ain et on y resterait bien à flâner au bord de l’eau… Trévoux est la charmante cité Renaissance du Val de Saône, juste au nord de Lyon, qui nous fait voyager dans le temps.

Trévoux, riche cité du bord de Saône

Etre situé en bord de Saône c’est, à la fin du règne de Charlemagne, se trouver en position de poste-frontière. C’est Ainsi que Trévoux se développe avec un statut particulier, qui culmine avec entre 1 400 et la Révolution, lorsque la ville est tout simplement capitale de la Principauté de la Dombes !
Petite ville toute en pentes, dominée par les ruines de son château fort, Trévoux a gardé de ce riche passé de nombreux témoignages qui lui donnent son charme unique. On y visite ainsi le donjon, le palais du parlement de Dombes, divers hôtels particuliers et même une apothicairerie, vestige de l’ancien hôpital. Une belle halte historique au bord de l’eau.

Ars, village du Saint Curé

A quelques kilomètres, l’Histoire est aussi très présente à Ars sur Formans. Et plus spécialement celle d’un homme, le père Jean-Marie Vianney, dont le destin est indissociable de celui du village. Il y arrive en 1818 et, par sa conduite, inspire un respect qui ne tarde pas à attirer en pèlerinage une foule fervente. En 1929, il a été déclaré « patron de tous les curés de l’univers » par le pape Pie XI et jusqu’à aujourd’hui les fidèles se presse à Ars. Avec des visiteurs venus de tous pays, on apprécie de flâner entre la superbe basilique, la maison de Jean- Marie Vianney ou le musée de cire. L’ambiance du village est assez unique et ne laisse personne indifférent.

Découvrez le site d’Ars en photos à 360° !

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Samedi 23 mars 2019
Ce week-end
Du Samedi 23 au Dimanche 24 mars 2019
Cette semaine
Du Samedi 23 au Dimanche 24 mars 2019
Dans 6 mois
Septembre 2019
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE