Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Spectacle d'oiseaux en vol au Parc des Oiseaux
En famille à Notre Dame des Dombes
Baignade et plongeon au Lac de Nantua

Architecture et Mémoire

#Bourg-en-Bresse #LeMonastereRoyaldeBrou #laLumièreYestSiBelle
Parce que l’Ain a été depuis toujours au carrefour des grands rendez-vous de l’histoire, des cultures et des influences, que son territoire se conjugue au pluriel… Et parce que les habitants sont fiers de l’héritage laissé par leurs ancêtres… Dans l’Ain, les #InstantsDécouverte se feront souvent au détour d’un chemin !

L’Ain, au carrefour des Influences

Aux portes de Lyon, entre la Saône et le Rhône, l’Ain a à maintes reprises tiré son épingle du jeu et compte, aujourd’hui, de beaux édifices, témoins de son passé.

  • La cité médiévale de Pérouges, ancienne place forte et stratégique sur un axe commercial au Moyen-Age, garde derrière sa double enceinte de remparts quelques 80 édifices classés monuments historiques. Elle est labellisée « Plus beaux villages de France ».
  • Le château des Allymes, sentinelle du Bugey, témoin des luttes intestines entre Dauphiné et Savoie.
  • Fort l’Ecluse, l’un des derniers forts de montagne de France, qui permet de découvrir en un seul et même lieu des siècles d’architecture militaire.

L’Ain sera également un décor du 18ème siècle.  Trévoux, capitale de la Dombes, attirera libraires et imprimeurs empreints de liberté d’expression à l’heure des Lumières, du fait de son statut d’extraterritorialité. Et c’est à Ferney-Voltaire, que Voltaire établiera sa résidence. Le château de Voltaire, surnommé l’auberge de l’Europe, sera le lieu de rendez-vous des hôtes de toute l’Europe des Lumières.

#PérougesCitéMédiévale #VivreAuMoyenAge #LaGaletteMiam!

 Carron, pisé, tavaillon… rythment les paysages de l’Ain

Des plaines aux montagnes,  l’Ain se démarque par la variété de ses paysages et de son architecture…

Vous l’aurez compris ! Ici, le patrimoine s’est façonné selon les traditions locales. Cette mosaïque d’influence vous est présentée sous différentes formes ! Villages médiévaux, châteaux, églises, fermes bressanes, apothicaireries, musées… Il ne vous reste plus qu’à découvrir !

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Lundi 21 août 2017
Ce week-end
Du Samedi 26 au Dimanche 27 août 2017
Cette semaine
Du Lundi 21 au Dimanche 27 août 2017
Dans 6 mois
Février 2018
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE