« Sans passion pas d’élévation ». Le chef étoilé de Vonnas a concrétisé l’idée d’un environnement à la mesure de sa gastronomie : une trentaine de maisons transformées et embellies autour du restaurant d’origine, pour vivre des instants plaisirs inégalés.
Sur la place circulent des hommes en blanc
D’un côté à l’autre de la place ombragée, traversent d’un pas vif cuisiniers, commis ou serveurs affairés. C’est le matin à Vonnas et la préparation pour le midi va bon train, presque en décalage du rythme endormi de la Veyle, la rivière qui musarde à travers le bocage bressan. Tout autour de la place se succèdent les multiples reconstitutions du « Village Blanc » un ensemble de boutiques, cave, café, boulangerie, hôtels, Ancienne Auberge et restaurant ***.
Une histoire de générations
A l’instar d’autres grandes maisons, Georges Blanc est le successeur de Mères cuisinières bressanes de renom : Elisa et Paulette Blanc.
Il réinvente sans cesse le terroir régional avec des créations uniques et savoureuses, en s’appuyant sur une grande exigence pour la qualité des produits. Éclatés de homard bleu au vin jaune, savarin de brochet des étangs de la Dombes, crêpes vonnassiennes, suprême de volaille de Bresse AOP… A chaque saison ses saveurs, pour des menus d’exception qui rivalisent de raffinement.