Vonnas, village gourmand

Ouvert ce jour

#InstantGourmand

Cours de cuisine :  dans la peau d’un chef découvrez quelques astuces et tours de main pour les reproduire à la maison.

Présentation

« Sans passion pas d’élévation ». Le chef étoilé de Vonnas a concrétisé l’idée d’un environnement à la mesure de sa gastronomie : une trentaine de maisons transformées et embellies autour du restaurant d’origine, pour vivre des instants plaisirs inégalés.

Sur la place circulent des hommes en blanc

D’un côté à l’autre de la place ombragée, traversent d’un pas vif  cuisiniers, commis ou serveurs affairés. C’est le matin à Vonnas et la préparation pour le midi va bon train, presque en décalage du rythme endormi de la Veyle, la rivière qui musarde à travers le bocage bressan. Tout autour de la place se succèdent les multiples reconstitutions du « Village Blanc » un ensemble de boutiques, cave, café, boulangerie, hôtels, Ancienne Auberge et restaurant ***.

Une histoire de générations

A l’instar d’autres grandes maisons, Georges Blanc est le successeur de Mères cuisinières bressanes de renom : Elisa et Paulette Blanc.
Il réinvente sans cesse le terroir régional avec des créations uniques et savoureuses, en s’appuyant sur une grande exigence pour la qualité des produits. Éclatés de homard bleu au vin jaune, savarin de brochet des étangs de la Dombes, crêpes vonnassiennes, suprême de volaille de Bresse AOP…  A chaque saison ses saveurs, pour des menus d’exception qui rivalisent de raffinement.

A l’occasion de la cérémonie des remises des prix Meilleur Ouvrier de France (MOF) à l’Elysée ce 13 mai 2019, Georges Blanc a été mis à l’honneur par le président de la République et est devenu Meilleur Ouvrier de France (MOF) Honoris Causa. Une reconnaissance officielle illustrant son attachement à l’excellence et complétant l’ensemble de sa carrière.

Infos pratiques

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Équipements

  • Parking

Langues parlées

Partager sur

Au service des bons produits

S’il n’a jamais cédé à aucune mode du moment, Georges Blanc reste un boulimique engagé. Pour son insatiable curiosité et son obstination à vouloir pousser les choses, le plus loin possible. Se révélant tenace  il défend les produits de son terroir, et notamment la volaille de Bresse dans le cadre du Comité interprofessionnel qu’il préside depuis 1986 !

“Que dire….. Fa..bu..leux !!”

Avis publié par JosephJ, le 08/04/2017
“Réservation pour une nuit et un dîner “Fête des saveurs”. La réception et service parfait avec un personnel à l’écoute tout en étant discret. Une cuisine de très grande qualité nous a enchantés. Les plats sont accompagnés à chaque fois d’un verre de vin en accord parfait avec les mets.
M. Blanc est venu en salle pour saluer chaque table, un moment important et apprécié.
La chambre spacieuse et très confortable se trouve être côté rivière dans un joli cadre romantique. Belles piscines intérieure et extérieure avec jacuzzi, sauna et sauna infrarouge. Très beau petit déjeuner et très complet.
Nous reviendrons .”
Séjour avril 2017 – voyage en amoureux

Enregistrer

L'ain vous conseille

PATRIMOINE CULTUREL
Mis à jour le 13 septembre 2022 à 13:01
par Office de tourisme de Vonnas - Pont-de-Veyle

Continuez la découverte...

Liste Carte
Filtrer Liste Carte