Dans le cadre exceptionnel d’un site incontournable de l’Ain !
Musée archéologique d’Izernore (16/04), Abbaye d’Ambronay (23/04), Grottes du Cerdon (9, 10/04), Monastère royal de Brou (8>10/04)…
Vous cherchez une chasse aux œufs pour passer un bon moment avec vos enfants ? Cette escapade en famille ravira petits et grands !
Découvrez nos suggestions pour partir à la recherche des trésors généreusement offerts par les cloches et le lapin de Pâques ;-)
Musée archéologique d’Izernore (16/04), Abbaye d’Ambronay (23/04), Grottes du Cerdon (9, 10/04), Monastère royal de Brou (8>10/04)…
Le lapin a caché quelques gourmandises pour les plus grands également...
Qui sera le premier à rentrer avec son panier bien rempli ?
La chasse aux œufs c’est une activité amusante, la promesse d’un temps joyeux en famille, mais aussi une activité physique en plein air. Bref, l’idéal en ce début de printemps pour sortir le nez dehors et profiter de tous ces bienfaits !
La chasse aux œufs est un jeu au cours duquel des œufs de différentes tailles, parfois en chocolat, sont cachés en divers endroits et que les enfants doivent trouver. Les œufs collectés sont conservés ou mangés par les enfants pour leur bon plaisir !
vus sur jeuxetcompagnie.fr
– utilisez des œufs de différentes couleurs selon l’âge,
– ajoutez des lettres sur chaque œuf pour faire des mots,
– gardez une trace des cachettes pour retrouver tous les chocolats cachés,
– limitez l’aire de jeu de la chasse pour plus de sécurité,
– dessinez une carte au trésor,
– faites fonctionner les neurones en créant des indices avec des énigmes et des rébus
– ajoutez un prix différent en récompense
– sortez les lampes de poche pour plus de mystère
– laissez des empreintes du “lapin de Pâques”
– cachez les œufs dans la maison pour amener à un indice géant
Comptez sur votre imagination pour un jeu qui restera longtemps dans les mémoires des petits !
Symbole de fertilité, de vie, de renaissance, l’œuf est offert au printemps depuis l’Antiquité. Il est associé ensuite à la fête de Pâques. Durant la période de Carême qui la précède, il était interdit de manger des œufs. Ils étaient conservés, et le jour de Pâques, on les faisait bénir, puis on les peignait et on les donnait aux enfants.
Apportés, selon la légende populaire par les cloches (en France et en Belgique), le lapin de Pâques (en Allemagne et aux Etats Unis) ou les poules (au Tyrol), les œufs sont aujourd’hui décorés ou utilisés pour des jeux dans de nombreux pays. Mais beaucoup d’entre nous préfèrent les œufs en chocolat… C’est plus savoureux !
nous sélectionnerons pour vous des idées que vous pourriez aimer !
je crée mon compte