Didier Goiffon

TALENTS D'AUJOURD'HUI

Esprit d’innovation

Didier Goiffon, voyageur culinaire

Un parcours digne d’un Chef

Didier Goiffon, chef du restaurant La Huchette à ReplongesTout a commencé pour Didier Goiffon au lycée technique hôtelier de Thononles-Bains et c’est tout de suite la découverte «passionnante de la haute cuisine gastronomique» aux Baux-de-Provence, puis paradoxalement c’est en Angleterre que le jeune cuisinier expérimente la cuisine provençale.
De retour en France, une nouvelle initiation à Dijon au travail du gibier et à la découverte de la cuisine bourguignonne, avant de prendre la direction du grand sud, « à Carry-le-Rouet, où je travaille poissons et crustacés en direct de la mer. »
C’est au restaurant du Golf à Divonne qu’il rencontre Sandra Jacob alors assistante manager.

La montée en puissance

À Thoiry au restaurant Les Cépages, il occupe le poste de chef de partie – second, « avec le chef, c’était l’élaboration de cartes et menus et divers essais axés sur l’originalité, la créativité et l’intérêt marqué par les accords mets et vins. »
Mais Didier Goiffon n’a pas fini de voyager et d’apprendre. À Genève c’est la découverte de l’exigence suisse avec la restauration de palace, puis notre voyageur culinaire va conforter pendant deux ans son goût pour la « cuisine émotionnelle – gastronomique avec l’équipe de Pierre Gagnaire et ses 3 étoiles. »

Quand on dépose ses valises

La naissance de Léa leur 2è fille, après celle de Margaux, l’envie de se rapprocher de la famille et en 2000, c’est la reprise d’un restaurant à l’orée de Bourg. À La Marelle, on offre une restauration originale, qualitative, où « l’on cuisine du frais en privilégiant les
produits locaux. »
2005, restructuration, une étoile, la bonne table est réputée, mais arrive une demande croissante de chambre d’hôtel de la part de la clientèle. Un nouveau challenge s’offre au couple.

La Huchette :
la renaissance d’une hôtellerie de charme

Né il y a 50 ans, cet hôtel-restaurant a connu des heures de gloire. Aujourd’hui, le couple Goiffon a fait le pari de faire revivre cette « belle et vaste maison de campagne ». En mai 2019, La Huchette a ouvert 12 chambres et 2 appartements, avec son restaurant gastronomique, situé dans un parc aux nombreuses essences.

Découvrez l'hotel restaurant La Huchette***