Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Patrice Gaillot, Directeur commercial d’Oyonnax rugby

« Tous ambassadeurs de notre territoire ! »

Depuis la reprise du championnat de Pro D2 de rugby, le stade Charles Mathon à Oyonnax propose aux spectateurs une nouvelle bodega où les produits Saveurs de l’Ain figurent en très bonne place.
Faire travailler les producteurs locaux s’est toujours imposé comme une évidence pour le club oyonnaxien.

+ d'infos sur le club Oyonnax Rugby

Un simple coup d’œil suffit à s’en convaincre...

La cinquantaine très bien portée, un physique qui en impose et une allure de sportif accompli, Patrice Gaillot est bien « à sa place » à la direction commerciale d’Oyonnax rugby. Un poste qu’il occupe avec bonheur depuis quatre ans, après avoir été partenaire pendant 20 ans du club phare du rugby dans l’Ain. « C’est ce qui m’a rapproché du club, reconnaît-il. En plus, bien évidemment, de ma passion pour le rugby ».

Patrice Gaillot, Directeur commercial d’Oyonnax rugby devant le restaurant La BodegaSon autre passion, qu’il brandit tout aussi fièrement, c’est celle de son territoire, de sa région et de tous ceux qui la font vivre. « Ces valeurs sont exactement celles que nous véhiculons au club. Nous sommes tous ambassadeurs de notre territoire, se rejouit-il. Oyonnax rugby, comme l’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain, la JL Bourg basket ou le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, a la chance de pouvoir faire rayonner l’Ain sur un plan national. Et comme nous avons aussi la chance d’avoir des acteurs qui se battent pour défendre les valeurs du territoire, c’était une évidence de nous rapprocher d’eux et de faire travailler les producteurs locaux. » Et quand on sait qu’Oyonnax rugby accueille en moyenne, 6 000 spectateurs les jours de match et sert à chaque fois, pas loin de 1 000 repas à ses partenaires, on comprend l’importance de l’enjeu…

« Jusqu’à cette saison, assure Patrice Gaillot, nous avons essayé dans la majorité des cas, de mettre en avant les produits de l’Ain. Mais ce n’était pas toujours possible. Par exemple, il n’existe pas sur place, de traiteur capable de répondre à notre demande. Et même si nous avons toujours essayé de mettre en avant les vins du Bugey, ça reste limité.

Saveurs de l'Ain au restaurant La Bodga d'Oyonnax rugbyC’est pour çà que, avec les responsables de Saveurs de l’Ain, on s’est dit qu’on peut aller plus loin. Nous avons demandé à notre traiteur, qui vient de Grenoble, de se rapprocher des producteurs de l’Ain et si possible, de commander chez eux. Et nous avons surtout créé une bodega grand public, où la partie alimentation sera entièrement dédiée aux produits Saveurs de l’Ain® ».

Jusqu’ici en effet, le stade ne proposait au public que des buvettes pour les boissons et des food trucks pour l’alimentation. « Depuis le début de la saison, nous proposons à la bodega, des planches de charcuteries et de fromages, avec des produits locaux,  continue Patrice. Ce qui nous fait vivre, c’est le local en majorité. On se doit de le rendre à chaque fois qu’on peut. »

Lorsqu’il n’est pas au siège d’Oyonnax rugby ou sur les bords d’un terrain de sport, Patrice Gaillot est aussi un passionné de cuisine.

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Mercredi 29 juin 2022
Ce week-end
Du Samedi 02 au Dimanche 03 juillet 2022
Cette semaine
Du Mercredi 29 au Dimanche 03 juillet 2022
Dans 6 mois
Décembre 2022
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE