Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Stéphane Gilibert

TALENTS D'AUJOURD'HUI

Esprit d’innovation

Artisan chocolatier de père en fils...

Chocolaterie MONET à Bourg en Bresse

Tout sur la chocolaterie MONET

Chocolaterie MONET...

La boutique...

Une devanture toute simple pour annoncer une très belle boutique, avec une décoration faite de moulure, de dorure et un produit de qualité.

Perpétuer la tradition

Stéphane Gilibert à pris la succession de son père en 2001 après un CAP et BTM* de chocolatier, « j’ai toujours vu
faire mon père, je l’aidais en rentrant de l’école. »
Depuis 1906 et la prise de possession par les Monet, la réputation et le gage de qualité du magasin ne sont plus à faire. « On essaie de perpétuer la tradition : on n’utilise pas de congélateur et on pratique le conchage. » Dans le labo qui jouxte le magasin, Stéphane Gilibert, peu disert sur sa personne, aime à parler de son métier et de “ses chocolats”. À commencer par la fameuse boîte “Bleu de Bresse”, une idée de son père en accord avec l’entreprise de Servas, puis des fruits confits, les oeufs de Bresse, feuilles d’art et tant d’autres belles réalisations en vitrine d’un magasin qui est resté dans son jus, qui reçoit une clientèle fidèle qui s’arrête en famille, des entreprises de Lyon… « On n’avait aucun intérêt de retirer le nom de Monet », nous dit humblement le patron des lieux.

On ne s’improvise pas chocolatier

Le chocolat est en vedette de novembre à Pâques, avec le chocolat au lait pour les enfants à la Noël et des clients jeunes qui viennent acheter du chocolat pour leurs copains. En été, « le chaud, la canicule que l’on connait depuis un certain temps ne lui va pas », regrette l’artiste des lieux.
Concernant le duel chocolat blanc/noir, il n’y a pas photo, « le noir l’emporte largement », nous affirme Stéphane, et de poursuivre que l’envie de chocolat s’est développée, la pub, la mode sont passées par là, « les magasins se sont multipliés mais on ne s’improvise pas chocolatier .»

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Mardi 09 mars 2021
Ce week-end
Du Samedi 13 au Dimanche 14 mars 2021
Cette semaine
Du Mardi 09 au Dimanche 14 mars 2021
Dans 6 mois
Septembre 2021
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE