Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Restaurant l'Ecu d'or a Villars les Dombes, Ain.
En famille à Notre Dame des Dombes
Vins du Bugey

Cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne

#ChatillonsurChalaronne #SousLesHalles #InstantGourmandàVenir
Petite cité médiévale de la Dombes, Châtillon garde l’empreinte de l’humaniste saint Vincent-de-Paul, prêtre nommé en 1617 et qui fonda, ici, la confrérie des Dames de la Charité. Appelée aussi « la petite Venise », la petite ville est aujourd’hui une place touristique reconnue, classée parmi les « plus  beaux détours de France ».

« Châtillon, cette petite ville qui semble sortir d’un conte de fée »

Châtillon-sur-Chalaronne, que certains appellent « la cité rose » à cause des carrons utilisés dans la construction des murs des maisons, se démarque par la richesse de son patrimoine habilement préservé, son cadre de vie agréable et son exceptionnel fleurissement.
Le temps semble être suspendu dans cette bourgade souriante qui invite à la flânerie, entre ses nombreuses maisons à colombages, ponts suspendus et allées fleuries, imposantes halles  du XVe siècle, remparts et porte de Villars… Le passé prestigieux de Châtillon se dévoile à chaque détour de rue.

Entre réel et imaginaire

A Châtillon venez…
…revivre le quotidien d’une famille rurale au musée Traditions et vie, lieu de mémoire et de transmission des traditions, savoir-faire, gestes et pratiques sociales de la Bresse et de la Dombes au début du XXème siècle,
… passer un moment inoubliable avec l’un des plus beaux spectacles miniatures d’Europe au musée du Train miniature,
… découvrir les secrets des élixirs d’apothicaire dans l’ancien hôpital devenu Centre Culturel : l’apothicairerie du XVIIIe, abrite une collection rare de 120 pots en faïence de Meillonnas, manufacture renommée et située également dans l’Ain .

Infos pratiques

Ouverture

Toute l'année

Tarifs

Gratuit. Possibilité de visites guidées de la ville pour les groupes sur réservation et visites pour les individuels en juillet et en août (prestation payante, contactez l'Office de Tourisme pour connaitre les dates).

Services & confort

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Parking

Langues parlées

Avis

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Dimanche 19 novembre 2017
Ce week-end
Du Samedi 25 au Dimanche 26 novembre 2017
Cette semaine
Du Lundi 27 au Dimanche 03 décembre 2017
Dans 6 mois
Mai 2018
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE