Menu
De l’intensité des paysages du Bugey aux saveurs exquises des tables bressanes, en passant par la somptuosité du Monastère royal de Brou ou encore la découverte de l’écosystème singulier de la Dombes, l’Ain recèle d’instants intenses dont on se souvient bien après son départ.
Faites vos choix, nous saurons vous guider ensuite.
#JeSuis
#JAimePlutot
#MonBudget
#Quand
Je valide mes choix
J'y vais !

Rivière d’Ain et Revermont

#ViaducdeCizeBolozon #PartiedePeche #Onesttoutpetit
Le « cavet », habitant du Revermont, tire sa fierté de sa position dominante au-dessus de la Bresse. En réalité, ces premiers contreforts des Montagnes du Jura commencent à Lons-Le-Saunier au Nord (dans le département du Jura), pour finir à Pont-d’Ain. Parallèle, la vallée de l’Ain, offre son plus beau visage à travers des Gorges sinueuses. Et au milieu de l’eau, l’Île Chambod invite aux loisirs nautiques et au farniente.

Belvédère en plein air

Autrefois après le dessert du Dimanche, les burgiens montaient aux roches de Cuiron ou au Mont Myon pour voir la vue de là-haut. Aujourd’hui, le Revermont et ses dédales de sentiers ressemblent plutôt à une cour de récréation en plein air.  A pied sur le GR59, à VTT à peu près partout, en parapente au-dessus de Pressiat, en canoë ou sur la plage à la Grange du Pin… sans compter les cyclistes un peu partout. Terrain de prédilection pour les entraînements des plus sportifs, les nombreuses côtes surprennent souvent les plus blasés.

Tirer quelques longueurs de corde sur le calcaire de Jarbonnet reste un jeu d’équilibriste dans le cadre sauvage des Gorges de l’Ain. La varappe est une activité traditionnelle qui se prolonge à Neuville-sur Ain, sur les falaises qui longent la rivière. Depuis le belvédère de Balvay c’est le pont de Serrières que l’on aperçoit au loin. Rien à voir avec l’élégant viaduc de Cize à deux étages, qui enjambe la rivière en amont.

Vignes et culture !

Quasiment toutes les maisons traditionnelles en pierre sont pourvues d’une cave, même à Treffort le village construit sur un promontoire calcaire. La raison ? La vigne couvrait autrefois le pays avant son anéantissement par le Phylloxera. Une petite visite au Musée du Revermont à Cuisiat retrace cet épisode de la plus belle manière.

Pas de pot de vin en revanche au village de Meillonnas où étaient produites, au XVIIIe, les plus fines faïences avec la terre argileuse locale. Un savoir-faire unique qui perdure aujourd’hui au niveau d’un atelier artisanal.

Retour à la liste

#JeSuis

En vacances... #JAimePlutot

Centre ville animée
Joli coin isolé
Charme & Standing
Rechaud & sac à dos
Couche tôt
Noctambule
Fin gourmet
Repas sur le pouce
Plein air
Vielles pierres
Sensations fortes
Bien-être & Cocooning

#MonBudget

Serré
Confortable
Illimité

#Quand

Aujourd'hui
Mardi 22 octobre 2019
Ce week-end
Du Samedi 26 au Dimanche 27 octobre 2019
Cette semaine
Du Mardi 22 au Dimanche 27 octobre 2019
Dans 6 mois
Avril 2020
J'ai des dates
Du au
Mon compte - Connexion
Pour retrouver vos favoris à chaque consultation du site, les imprimer sous forme de carnet de route ou recevoir des suggestions de visites qui correspondent à vos envies… créez votre compte !

#JeMeConnecte

Vous n'avez pas encore de compte ?

Je crée mon compte Mot de passe oublié ?

Saisissez votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

#JeCréeUnCompte

Conformément à la loi ‘informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Aintourisme – CS 90078 – 34 rue du Général Delestraint – 01000 BOURG EN BRESSE